Le Fussball
·26 de abril de 2025
Fabian Rieder a évoqué son avenir après la défaite du VfB Stuttgart

Le Fussball
·26 de abril de 2025
Le VfB Stuttgart a concédé une sixième défaite consécutive à domicile ce week-end face à Heidenheim (0-1). Fabian Rieder a failli faire basculer la rencontre sur coup franc, avant de s’exprimer sur sa situation personnelle au club.
Face à Heidenheim, à la 63ème minute, Fabian Rieder a tenté sa chance sur un coup franc placé à une vingtaine de mètres du but. Kevin Müller a réussi à détourner sa tentative au-dessus de la barre. « C’est dommage », a regretté le Suisse après la rencontre. « En regardant la vidéo, j’ai vu que le gardien avait bougé très tôt. Si mon tir avait été mieux placé, il aurait peut-être fini au fond. »
Un but aurait représenté une belle récompense pour le jeune international, qui dispute une saison mitigée à Stuttgart après son arrivée en provenance du Stade Rennais.
Annoncé comme un grand espoir à son arrivée, Fabian Rieder a eu du mal à trouver sa place. Utilisé principalement sur les ailes, loin de son poste préféré dans l’axe, il a dû faire face à une forte concurrence avec Jamie Leweling et Chris Führich. « Au final, je joue là où le coach me demande », a expliqué le joueur de 21 ans. « Je n’avais jamais autant joué excentré auparavant mais je sens que je progresse de match en match. »
Malgré un temps de jeu irrégulier, Rieder a continué à montrer de l’envie et de la détermination pour s’adapter au système du VfB.
Le prêt de Fabian Rieder prendra fin cet été et son avenir reste incertain. Stuttgart dispose d’une option d’achat fixée à environ 14 millions d’euros, mais les dirigeants ne semblent pas enclins à la lever pour le moment. « Je suis totalement engagé avec le VfB », a assuré Rieder. « J’ai pris ce club dans mon cœur. Mon contrat va jusqu’à la finale de Coupe, je donnerai tout jusqu’au bout. »
Lié, dans la presse, à d’autres clubs comme le Borussia Mönchengladbach et le FC Augsburg, le jeune Suisse n’a pas voulu se projeter. « Après la finale, tout sera clarifié. Jusque-là, je reste concentré sur mes performances », a-t-il conclu.
Fabian Rieder espère désormais finir la saison sur une note positive avec Stuttgart, avant de décider de la suite de sa carrière.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images