Fabian Rieder a évoqué son avenir après la défaite du VfB Stuttgart | OneFootball

Fabian Rieder a évoqué son avenir après la défaite du VfB Stuttgart | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·26 de abril de 2025

Fabian Rieder a évoqué son avenir après la défaite du VfB Stuttgart

Imagem do artigo:Fabian Rieder a évoqué son avenir après la défaite du VfB Stuttgart

Le VfB Stuttgart a concédé une sixième défaite consécutive à domicile ce week-end face à Heidenheim (0-1). Fabian Rieder a failli faire basculer la rencontre sur coup franc, avant de s’exprimer sur sa situation personnelle au club.

⚽ Rieder a frôlé l’ouverture du score

Face à Heidenheim, à la 63ème minute, Fabian Rieder a tenté sa chance sur un coup franc placé à une vingtaine de mètres du but. Kevin Müller a réussi à détourner sa tentative au-dessus de la barre. « C’est dommage », a regretté le Suisse après la rencontre. « En regardant la vidéo, j’ai vu que le gardien avait bougé très tôt. Si mon tir avait été mieux placé, il aurait peut-être fini au fond. »


Vídeos OneFootball


Un but aurait représenté une belle récompense pour le jeune international, qui dispute une saison mitigée à Stuttgart après son arrivée en provenance du Stade Rennais.

🛡️ Une saison compliquée pour le jeune Suisse

Annoncé comme un grand espoir à son arrivée, Fabian Rieder a eu du mal à trouver sa place. Utilisé principalement sur les ailes, loin de son poste préféré dans l’axe, il a dû faire face à une forte concurrence avec Jamie Leweling et Chris Führich. « Au final, je joue là où le coach me demande », a expliqué le joueur de 21 ans. « Je n’avais jamais autant joué excentré auparavant mais je sens que je progresse de match en match. »

Malgré un temps de jeu irrégulier, Rieder a continué à montrer de l’envie et de la détermination pour s’adapter au système du VfB.

🔥 Un avenir encore flou

Le prêt de Fabian Rieder prendra fin cet été et son avenir reste incertain. Stuttgart dispose d’une option d’achat fixée à environ 14 millions d’euros, mais les dirigeants ne semblent pas enclins à la lever pour le moment. « Je suis totalement engagé avec le VfB », a assuré Rieder. « J’ai pris ce club dans mon cœur. Mon contrat va jusqu’à la finale de Coupe, je donnerai tout jusqu’au bout. »

Lié, dans la presse, à d’autres clubs comme le Borussia Mönchengladbach et le FC Augsburg, le jeune Suisse n’a pas voulu se projeter. « Après la finale, tout sera clarifié. Jusque-là, je reste concentré sur mes performances », a-t-il conclu.

Fabian Rieder espère désormais finir la saison sur une note positive avec Stuttgart, avant de décider de la suite de sa carrière.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo