Face au Havre, le RC Lens « doit revenir à ses bases » selon Edward Still | OneFootball

Face au Havre, le RC Lens « doit revenir à ses bases » selon Edward Still | OneFootball

Icon: le11

le11

·28 de fevereiro de 2025

Face au Havre, le RC Lens « doit revenir à ses bases » selon Edward Still

Imagem do artigo:Face au Havre, le RC Lens « doit revenir à ses bases » selon Edward Still

Dans la période la plus difficile de sa saison, le RC Lens est en quête de repères et de confiance pour relancer la machine face au Havre, samedi (19 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Selon Edward Still, qui remplaçait exceptionnellement son frère en conférence de presse, les Sang et Or doivent simplement retrouver ce qui faisait leur force jusqu’ici.

De la prudence avant Le Havre

« Le Havre est une équipe sérieuse. Si on ne regarde que le classement, qu’on se laisse piéger par celui-ci, on pourrait sous-estimer cet adversaire. Le match à Lille montre le danger qu’ils peuvent représenter sur un match. La préparation a été aussi détaillée que d’habitude. On s’attend à un adversaire difficile à manoeuvrer, qui a des moments de pressing intéressants. Ils ont aussi un bloc défensif solide ces dernières semaines. Même leur dernier match contre Toulouse a été serré pendant longtemps et aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. »


Vídeos OneFootball


Le RC Lens en quête de solutions

« Il y a la partie tactique, l’adoption d’un système à un autre en fonction d’un match. Il y a aussi l’application de principes de jeu, l’identité de l’équipe. On travaille sur ça depuis le premier jour et ça colle au club. Le plus important, c’est ça. Quand on a revu et analysé les trois derniers matches, la principale déception est la perte d’intensité et d’impact. Cette semaine avait pour but de revenir à nos bases, à qui nous sommes. On va vouloir retrouver cette intensité et cet impact dès le début des matches. Chaque semaine nous aide à avancer. C’est un travail sur plusieurs dimensions. Au-delà du travail tactique, il y a aussi un travail physique avec les nouveaux jeunes joueurs, pour qu’ils s’adapter le plus vite possible. Aussi décevants que les derniers résultats sont, la dernière semaine d’entraînement a été très positive. Cela permet de partir le plus frais possible, physiquement et mentalement, sur le match de demain. »

Des cadres qui prennent les choses en main ?

« Ce ne sont pas que des prises de parole. Il faut aussi prendre les choses en main par le jeu. Les départs sont une opportunité pour d’autres de prendre plus de personnalité. Il y a plusieurs exemples, comme le développement et l’ampleur prise par Neil El Aynaoui sur les dernières semaines. C’est vraiment positif. Andy Diouf, qui a eu un match plus compliqué à Nantes, prend de plus en plus d’importance sur le jeu et dans le vestiaire cette saison. »

RC LENS – LE HAVRE

24e journée de Ligue 1

Samedi 1er mars, 19 heures

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo