MaLigue2
·02 de janeiro de 2025
MaLigue2
·02 de janeiro de 2025
Leader de la Ligue 2 à la trêve hivernale avec 16 matchs joués, en devançant de 2 points son dauphin le Paris FC, le FC Lorient se prépare à entrer dans le vif du sujet à deux jours du choc face à Laval. Déterminés, les Merlus entendent défendre leur position de premier face à leurs rivaux comme le souligne Olivier Pantaloni en conférence de presse.
À lire aussi >> FC Lorient – Olivier Pantaloni : « Finir l’année 2024 en étant leader de Ligue 2, c’est une belle récompense »
Olivier Pantaloni s’est dit satisfait de la reprise de ses hommes cette semaine et estime que ses joueurs sont prêts à atteindre leur objectif principal : retrouver la Ligue 1. « La reprise s’est bien déroulée : toute l’équipe a suivi le programme qui a été donné, dans son ensemble. Nous avons retrouvé un groupe motivé à l’idée de reprendre le championnat. J’ai le sentiment que la séance d’aujourd’hui a été intéressante, et les joueurs ont répondu présents. Pour le jour de l’An, nous avions accordé une heure supplémentaire de récupération, et les joueurs sont arrivés en forme. Ils ont été raisonnables lors du réveillon, et je pense que le groupe est déterminé à bien repartir. »
Pour le coach des Lorientais, les matchs du calendrier de janvier s’annoncent déjà décisifs pour maintenir la dynamique de la première moitié de saison : « Les matchs de janvier seront importants, compte tenu de notre calendrier et de notre but de chercher la montée. L’objectif est de repartir avec de bons résultats, afin de permettre au groupe de renforcer la confiance acquise lors de la première partie de saison et d’enchaîner les bonnes performances. Avoir décroché la première place avant la trêve hivernale constitue une force supplémentaire pour l’équipe. Nous sommes ici pour remettre tout le monde dans les meilleures conditions mentalement, pour atteindre nos objectifs. »
L’entraîneur du leader de la Ligue 2 se méfie de Laval (qui est 6ème du championnat) et ne prend pas cette rencontre à la légère pour la reprise du championnat : « Laval confirme sa belle saison de l’année dernière et enchaîne une bonne série. Cela peut être dû à un changement de système, à peu de turnover. L’équipe n’aime pas forcément avoir le ballon, mais elle se montre très efficace dans la récupération. Ce n’est jamais facile de gagner à Laval, et cela s’applique également à tous les matchs de cette deuxième partie de championnat. Nous avons l’expérience de cette première moitié de saison, malgré un début chaotique à l’extérieur. Il va nous falloir garder cela en tête pour bien préparer cette rencontre. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport