FC Nantes. Anthony Lopes, intégration express | OneFootball

FC Nantes. Anthony Lopes, intégration express | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·10 de fevereiro de 2025

FC Nantes. Anthony Lopes, intégration express

Imagem do artigo:FC Nantes. Anthony Lopes, intégration express

Comme un symbole dans la noirceur d’une nouvelle désillusion nantaise à domicile face à Brest (0-2), vendredi soir, Anthony Lopes n’a cessé d’haranguer ses défenseurs pour qu’ils tentent d’enflammer la fin de rencontre.

Un leader de vestiaire, enfin ?

C’est dans ces moments difficiles d’une mission que le FC Nantes aura besoin, plus que jamais, de vrais leaders. Une casquette que semble déjà endosser le gardien franco-portugais, auteur de quatre arrêts décisifs pour maintenir l’équipe dans la partie, alors que les Canaris couraient au score depuis la 9e minute de jeu. Rajouté à cela le retour en forme de Pedro Chirivella, auteur d’un bon match vendredi soir, et le FC Nantes tient peut-être enfin du leadership dans sa colonne vertébrale.


Vídeos OneFootball


C’est en tout cas certainement une bonne base sur laquelle construire pour Antoine Kombouaré. Bien qu’Anthony Lopes n’ait toujours pas réalisé de clean sheet, l’ancien gardien de l’OL semble avoir rapidement retrouvé le rythme de la compétition, ce malgré une belle bourde lors de ses débuts face à Monaco, début janvier. Des performances qui offrent une certaine légitimité au taulier de 34 ans pour motiver les troupes défensives, à l’image d’un jeune joueur comme Saïdou Sow, peu en confiance à Strasbourg et qui s’est d’ores et déjà imposé en l’absence de Nathan Zézé.

« Heureux » à Nantes

Lopes semble s’épanouir sous les couleurs nantaises depuis son retour sur les terrains. En fin de contrat dans six mois, on suivra avec attention les performances de Lopes, qui aura plus qu’un rôle à jouer sur et en dehors du terrain pour permettre aux Canaris d’aller chercher le maintien le plus rapidement possible.

Saiba mais sobre o veículo