FC Nantes - Cardiff exige une somme exorbitante à Nantes après la mort d'Emiliano Sala | OneFootball

FC Nantes - Cardiff exige une somme exorbitante à Nantes après la mort d'Emiliano Sala | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 de março de 2025

FC Nantes - Cardiff exige une somme exorbitante à Nantes après la mort d'Emiliano Sala

Imagem do artigo:FC Nantes - Cardiff exige une somme exorbitante à Nantes après la mort d'Emiliano Sala

Six ans après la tragique disparition d'Emiliano Sala, Cardiff City réclame un montant astronomique au FC Nantes.

Le 21 janvier 2019, l'avion qui transportait l'attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, jusqu'à Cardiff a été porté disparu. Quelques jours plus tard, l'épave sera retrouvée dans la Manche. Le joueur argentin venait d'être transféré à Cardiff City. Depuis c'est la guerre entre les deux clubs, dernièrement le club gallois a réclamé 122,5 millions d’euros de dommages et intérêts au FC Nantes.


Vídeos OneFootball


Pour Cardiff, le club se serait maintenu avec Emiliano Sala

La direction de Cardiff City a justifié cette demande par plusieurs facteurs, notamment le fait que l'absence de l'attaquant argentin leur a coûté la relégation lors de la saison 2018-2019, entraînant ainsi un manque à gagner de 52,9 millions d'euros. Ajoutant à ça, 67,3 millions d’euros de perte de valeur, incluant l’indemnité de transfert de 17 millions d’euros déjà versée à Nantes, et 2 millions d’euros pour atteinte à son image.

Les avocats du club gallois se sont exprimés à ce sujet pour RMC Sport. "Nous avons fait appel à Data Analytics, un expert reconnu, pour démontrer que, avec Sala, nous avions 54,2% de chances de rester en Premier League", ont déclaré les avocats de Cardiff City.

Mehmet Dalman, président de Cardiff a continué : "Ce n’est pas un chiffre balancé comme ça. Si nous n’avions pas été relégués, nous n’aurions pas eu nos problèmes financiers. Oubliez les chiffres un instant, regardez ce qu’il s’est passé. C’était une mort évitable. Nous voulons que justice soit faite", a déclaré le dirigeant du club gallois.

De son côté, le FC Nantes juge cette demande extravagante et ne s'en remet pas. Le club ligérien conteste ces accusations. Le 14 avril prochain, marquera une nouvelle étape dans l'affaire, avec la clôture des échanges de pièces justificatives.

Saiba mais sobre o veículo