Tribune Nantaise
·06 de maio de 2025
FC Nantes. Mercato : Florent Mollet ne serait pas contre un retour au MHSC cet été (Cédric Drouet)

Tribune Nantaise
·06 de maio de 2025
En manque de temps de jeu au FC Nantes, Florent Mollet envisage sérieusement un retour aux sources. Selon les informations de Cédric Drouet, l’ancien chouchou de la Mosson, aujourd’hui âgé de 33 ans, ne serait pas contre un come-back au Montpellier Hérault, désormais relégué en Ligue 2. Objectif : se relancer et aider un club qu’il connaît par cœur à retrouver l’élite.
Une piste qui semble toutefois loin d’être prioritaire dans l’esprit des dirigeants pailladins.
Si Florent Mollet reste apprécié en interne et garde des contacts dans la maison montpelliéraine, son âge et son manque de rythme posent question. À 33 ans, le milieu offensif ne correspond plus vraiment au profil de joueur recherché, capable de répéter les efforts à haute intensité sur l’ensemble d’une saison de Ligue 2. Un comble pour Mollet, lui qui fut longtemps l’un des meilleurs dans ce domaine au MHSC.
Autre frein, les récentes expériences décevantes de certains retours au club, comme Michel Der Zakarian, Rémy Cabella, ou Andy Delort. Autant de noms qui ont refroidi les dirigeants montpelliérains sur cette stratégie. L’idée d’intégrer de l’expérience dans un effectif rajeuni n’est pas exclue — comme Metz a pu le faire avec Benjamin Stambouli — mais elle devra s’inscrire dans un cadre précis et rigoureusement réfléchi.
À voir donc si Florent Mollet fera bel et bien son retour du côté de Montpellier. Il faudra tout de même noter que l’ancien joueur de Schalke 04 sera libre de tout contrat en juin prochain…