Tribune Nantaise
·13 de janeiro de 2025
Tribune Nantaise
·13 de janeiro de 2025
Le FC Nantes, qui n’a concédé qu’une seule défaite lors de ses cinq dernières journées de championnat, vient de partager les points à domicile face à l’AS Monaco. Un résultat nul qui laisse pourtant un goût amer, car les Canaris, menés par Antoine Kombouaré, avaient pris une avance de 2-0 avant de se faire rejoindre.
Cette rencontre a également été marquée par une frustration supplémentaire pour Kombouaré : la sortie sur blessure d’un titulaire. Nathan Zézé, victime d’une entorse à la cheville, a dû céder sa place à Jean-Philippe Gbamin à la 70e minute.
Lors de la conférence de presse de ce lundi, Antoine Kombouaré a annoncé que Nathan Zézé serait absent des terrains pendant plusieurs semaines. « C’est la grosse tuile ! Il souffre d’une grosse entorse de la cheville droite. Il va passer des examens mais il en a pour au minimum six semaines. »
Qui prendra la place de Nathan Zézé en défense ? Si l’on se base sur les décisions de Kombouaré lors du match contre Monaco, le coach kanak pourrait privilégier Jean-Philippe Gbamin plutôt que Jean-Kévin Duverne. Gbamin a d’ailleurs déjà évolué à ce poste à plusieurs reprises sous les ordres de Kombouaré au RC Lens.
Le coach nantais a ajouté ainsi qu’au moins un défenseur supplémentaire serait pisté pour ce mercato hivernal. « On regarde en défense, au milieu et devant. J’espère au minimum trois, voire quatre joueurs, un par ligne. »