Le Journal du Real
·21 de dezembro de 2024
Le Journal du Real
·21 de dezembro de 2024
Dans le football d’aujourd’hui il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des attaquants de surface pour marquer des buts. La frappe lointaine est également un atout pour marquer.
Une qualité que possède Federico Valverde. En plus de sa capacité à multiplier les efforts et les récupérations au milieu du terrain, le madrilène s’est montré à plusieurs reprises très efficace dans cet exercice.
Plus qu’une aisance dans les frappes lointaines, le joueur en a fait cette saison une marque de fabrique. Comme le souligne Marca, il détient le record du nombre de buts inscrits de l’extérieur de la surface avec 4 réalisations. Ce qui fait de lui le meilleur en Europe dans ce registre.
Le premier but inscrit par Federico Valverde de l’extérieur de la surface de réparation cette saison était contre Villareal. Si le joueur s’illustre de cette manière, c’est par la qualité de son jeu de pied mais aussi grâce à une analyse de la situation, qui lui permet de déterminer le bon moment pour frapper.
Contrairement à beaucoup de milieux de terrain préférant généralement s’illustrer par la passe, l’Uruguayen n’hésite pas à tenter sa chance.
Carlo Ancelotti a loué plusieurs fois, les qualités de son joueur dans cet exercice mais aussi dans la lecture du jeu. « Federico n’est pas seulement un grand milieu de terrain, il a aussi cette étincelle spéciale, cette capacité à surprendre de l’extérieur de la surface. C’est un joueur complet ».
Dans ce domaine, Federico Valverde devance des joueurs pourtant adroits, comme Kevin de Bruyne, l’Anglais James Madisson ou encore le Portugais Bruno Fernandes.