AS Monaco
·12 de fevereiro de 2025
Fin de parcours pour l'AS Monaco en Youth League
![Imagem do artigo:Fin de parcours pour l'AS Monaco en Youth League](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.asmonaco.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fdsc6397.jpg)
AS Monaco
·12 de fevereiro de 2025
Opposés au club portugais pour le 16e de finale de Youth League, les jeunes joueurs de Djimi Traoré et Frédéric Barilaro se sont inclinés en terre lisboète (4-0), et sont éliminés de la compétition.
C’est terminé pour l’AS Monaco en Youth League. Après s’être qualifiés à la 22e place de la phase de ligue, les Rouge et Blanc ont hérité du Sporting Portugal (2e du classement) pour le 16e de finale de la compétition. Sur un match sec, l’AS Monaco version Youth League a été contraint de céder à plusieurs reprises devants les attaques portugaises (4-0). Compte-rendu ✍️
Les Rouge et Blanc sont très vite surpris dans ce début de rencontre et doivent s’en remettre à Jules Stawiecki. Ce dernier s’interpose devant la frappe d’Afonso Moreira (6e), mais doit céder devant celle de Gabriel Silva (1-0, 8e). Derrière, l’AS Monaco souhaite tout de suite réagir, mais Amal Boura, lancé dans la profondeur, ne cadre finalement pas son tir (12e).
L’attaquant du Groupe Elite est de nouveau trouvé quatre minutes plus tard, mais échoue devant Miguel Gouveia (16e). Les temps forts se calment, jusqu’à cette nouvelle tentative de Moreira, de nouveau captée par Stawiecki (28e). Malheureusement le gardien monégasque est vaincu devant la frappe enroulée de Flavio Gonçalves (2-0, 29e).
Les hommes de Djimi Traoré sont surpris au retour des vestiaires par ce tir de loin de Manuel Mendonça (3-0, 46e). Le match retombe peu à peu et est coupé à plusieurs reprises par les valses de changements des deux équipes. Les Rouge et Blanc vont même finir en infériorité numérique suite à l’expulsion de Jules Stawiecki (67e), Yanis Benchaouch le remplaçant pour la fin du match.
L’international U20 marocain s’interpose à deux reprises avant de céder devant Gonçalves, qui s’offre un doublé (4-0, 87e). Ce dernier but précède le coup de sifflet final et donc l’élimination de l’AS Monaco de la Youth League. Les Rouge et Blanc devront à présent se rattraper en Coupe Gambardella face au Stade Rennais, le dimanche 2 mars.
Mercredi 12 janvier – Stadium Aurelio Pereira d’Alcochete
Mi-temps : 2-0
Avertissements : Konaté (37e), Bamba (42e), Touré (45e), Dembaga (55e), Kiwa (61e) pour l’AS Monaco ; Mendonça (42e), Momade (45e)