Le Journal du Real
·05 de abril de 2025
« Focus sur le prochain match », Mbappé rassemble les troupes avant Arsenal

Le Journal du Real
·05 de abril de 2025
C’était une sale après-midi pour le Real Madrid, ses joueurs, son entraîneur, sa direction et ses fans. Le Real Madrid s’est tristement incliné face à Valence à Santiago Bernabéu (1-2), à trois jours d’une rencontre couperet contre Arsenal en Ligue des champions. À force de tirer sur la corde, elle a fini par rompre : le onze aligné par Carlo Ancelotti est passé totalement à côté de son match, à l’image d’un Vinicius Jr qui a raté un penalty -crucial- à la 13e minute, ce qui aurait pu donner l’avantage aux siens.
Suite à cette rencontre, aucun joueur n’est passé par la zone mixte, lieu habituel où l’un d’entre eux vient parler à la presse après un match à Bernabéu. Seul l’entraîneur italien s’est exprimé officiellement devant un micro, en conférence de presse, et a surtout pointé du doigt l’arbitrage plutôt que l’image de son équipe. Pire, il a avoué avoir trouvé les siens « bons » en attaque, le tout en bottant en touche les gros problèmes défensifs.
Dans ce contexte, Kylian Mbappé, qui a été l’un des joueurs les plus remuants du Real Madrid, a tenu à hausser la voix sur son compte Instagram, via une story. Un appel à l’union sacrée avant la rencontre capitale qu’attend les Merengues en C1 face aux Gunners.
La Story Instagram de Kylian Mbappé
« Un mauvais jour pour l’équipe, focus sur le match de mardi » : un message simple, clair et direct. Les joueurs, dont la plupart ont terminé sur les rotules comme Fede Valverde, Antonio Rüdiger ou encore Luka Modric, ressentent une extrême fatigue. Nul doute, la défaite d’aujourd’hui permettra d’aborder les prochaines rencontre de championnat avec un autre état d’esprit et, notamment, dans l’optique de préparer au mieux la C1 et la Coupe du Roi. L’équipe joue mal, les joueurs sont fatigués, mais ces derniers croient encore en eux dans ces deux compétitions. Et, comme on le sait, avec le Real Madrid, on peut s’attendre à tout en Ligue des champions.