Foot National
·26 de março de 2025
Foot Amateur : une équipe dissoute en Corrèze après l'agression d'un joueur

Foot National
·26 de março de 2025
Un match du Challenge des réserves opposant les Portugais de Brive au FC Argentat a dégénéré dimanche 23 mars en Corrèze, entraînant l'arrêt de la rencontre.
Scène surréaliste en Corrèze, où une rencontre du Challenge des réserves a viré à l’affrontement dimanche 23 mars. La tension est montée à la 80e minute, alors que Brive était mené 4-0 par le FC Argentat. Selon Ici Limousin, une altercation a éclaté après une faute, impliquant des joueurs et des personnes extérieures au terrain. Le gardien d’Argentat, venu séparer les protagonistes, a été roué de coups au sol. L’intervention de la brigade anticriminalité a été nécessaire, et bien que choqué, la victime n’a pas été hospitalisée.
Face à la gravité des faits, le club des Portugais de Brive a réagi dès le soir-même en annonçant des sanctions exemplaires : radiation des joueurs impliqués et dissolution de l’équipe pour la fin de saison. L’incident sera examiné par la commission de discipline du district de football de la Corrèze. Cet épisode n’est malheureusement pas isolé. Ces derniers mois, les violences sur et autour des terrains de football amateur se multiplient en France, allant des agressions physiques aux menaces envers les arbitres et les joueurs. Les instances sportives peinent à enrayer un phénomène qui traduit parfois des tensions bien au-delà du cadre du jeu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo