OnzeMondial
·15 de novembro de 2024
OnzeMondial
·15 de novembro de 2024
Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l'équipe de France, a retrouvé les Bleus hier. Un moment d'histoire pour le joueur qui évolue désormais à l'OM.
Sa dernière apparition en équipe de France remontait au 9 juillet dernier, avec la demi-finale de l'Euro perdue face à l'Espagne. Depuis, Adrien Rabiot a connu bien des remous dans sa carrière avec un été passé sans trouver de club alors que son départ de la Juventus avec le statut de capitaine semblait pouvoir lui offrir un beau challenge. Finalement, c'est en septembre que Rabiot a rebondi avec une vraie surprise en forme de gros coup pour l'OM, qui l'a engagé.
Une bonne nouvelle aussi pour Didier Deschamps qui n'a pas pu convoquer un de ses cadres en équipe de France en septembre, mais aussi en octobre en raison d'un temps de jeu insuffisant. Hier soir, Rabiot est en revanche entré en jeu pour une vingtaine de minutes, sans pouvoir influer sur le sort d'un triste match (0-0). En revanche, Rabiot a profité de cette entrée en jeu pour marquer l'histoire. Cela faisait en effet 20 ans qu'un même joueur n'avait pas porté le maillot de l'équipe de France en étant sous contrat tour à tour avec le PSG et l'OM. Le dernier en date s'appelait... Peguy Luyindula, en 2004 !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.