Girondins4Ever
·13 de maio de 2025
Geoffroy Garétier : “S’il a l’argent ? Il n’a pas l’argent. Textor ne met pas d’argent en propre, c’est un peu comme Gérard Lopez”

Girondins4Ever
·13 de maio de 2025
Dans l’émission Jour de Foot sur Canal+ Foot, Geoffroy Garétier, consultant, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’Olympique Lyonnais, qui accuse des dettes colossales de l’ordre de 540 millions d’euros. Le sujet était : Lyon, Textor tente de rassurer les supporters. Il a notamment dit qu’il avait déjà mis 293 millions d’euros et qu’il n’avait pas peur de la DNCG et de rajouter 50 millions.
“Il se trouve que Textor devait vendre ses parts de Crystal Palace, ce n’est toujours pas fait. Il devait lever 150 millions d’euros en introduisant le groupe à la bourse de New-York, ce n’est toujours pas fait à ma connaissance. S’il a l’argent ? Il n’a pas l’argent. Textor ne met pas d’argent en propre, c’est un peu comme Gérard Lopez. Ce qui peut se passer c’est qu’Ares, le fond qui le finance, lui dise ‘Écoute John t’es gentil mais maintenant tu vas de côté’, comme Lopez à Lille il y a quatre ans, et que d’autres gens que lui reprennent le club. La vérité est quand même que la situation est gravissime. Lyon pourrait disputer la Ligue Conférence au mieux, qui en termes financiers par rapport à la Ligue des Champions est de 1 à 100… Je ne vois pas de solution pour lui.”
Retranscription Girondins4Ever