OnzeMondial
·08 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·08 de dezembro de 2024
Le Real Madrid s'est imposé hier sur la pelouse de Gerone. Si Kylian Mbappé a marqué, le Français aurait-il dû être exclu pendant la rencontre ?
Un but qui va faire du bien au moral de Kylian Mbappé ! Hier soir, sur la pelouse de Gerone, l'ailier du Real Madrid a retrouvé le chemin des filets après deux matchs à oublier face à Liverpool puis sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Le capitaine de l'équipe de France a inscrit son 11ᵉ but sous la tunique de la Maison Blanche. Mais la soirée aurait pu prendre une tout autre tournure pour l'ancien du Paris Saint-Germain. En effet, déjà sanctionné d'un carton jaune, le principal intéressé a été coupable d'une main au retour des vestiaires qui auraient pu lui en valoir un deuxième. Fort heureusement, l'arbitre de la rencontre n'a pas mis la main à la poche. Une bonne décision pour Pérez Burrull, ancien arbitre de la Liga.
Cette situation n'a pas terminé de faire couler de l'encre dans la presse espagnole. Kylian Mbappé aurait-il dû être exclu pour sa main au début de la seconde période. C'est un non catégorique pour Pérez Burrull : "L’attaquant du Real Madrid n’essaie pas de tromper Gil Manzano et de mon point de vue, ce n’est pas une action qui doit être sanctionnée par un carton jaune. Il ne coupe pas la passe à un adversaire comme cela s’est produit avec Raíllo", confie-t-il à Radio Marca. Cela aurait pu finalement être le tournant du match. Mais Kylian Mbappé est resté sur le pré pour le plus grand bonheur des Madrilènes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.