Girondins : "En désertant le stade, les Bordelais envoient un message fort au club" | OneFootball

Girondins : "En désertant le stade, les Bordelais envoient un message fort au club" | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·27 de abril de 2025

Girondins : "En désertant le stade, les Bordelais envoient un message fort au club"

Imagem do artigo:Girondins : "En désertant le stade, les Bordelais envoient un message fort au club"

Environ 5500 spectateurs se sont présentés aux portiques du Matmut Atlantique ce samedi pour assister au match de la 27e journée de National 2 entre Bordeaux et La Roche VF. C'est la plus faible affluence de la saison qui envoie un signal fort au club et à son propriétaire. C'est le sens de la prise de parole de Nicolas Pietrelli de WebGirondins dans le Débrief à Chaud.

Le désintérêt du public bordelais a été marquant ce samedi pour le match de la 27e journée de National 2. Seulement, 5500 personnes se sont déplacées au Matmut Atlantique pour assister à cette rencontre.


Vídeos OneFootball


Le stade sonnait creux, c'est historiquement faible alors que les matchs précédents ont rassemblé plus de 10 000 spectateurs.

Le manque d'enjeu, la lassitude autour du club, et la concurrence de l'UBB qui jouait au Stade Chaban-Delmas le même jour face à La Rochelle peuvent expliquer la pire affluence de la saison. C'est surtout un signal fort que les Bordelais.es envoient à la direction du club selon Nicolas Pietrelli : avoir du public à Bordeaux n'est pas un acquis. Écoutez les propos ou lisez-les ci-dessous :

"Les gens ne veulent plus venir dans ces conditions au stade"

Nicolas Pietrelli dans le Débrief à Chaud : "Les supporters n'ont pas voulu se déplacer pour voir cette équipe. On ne vient plus voir ça. C'est un message fort envoyé par les gens qui ne viennent pas au Stade, aussi fort que celui qui était envoyé quand ils venaient en nombre au stade. Ils disent au club : "Attention, on ne viendra plus, pas dans ces conditions, pas avec cette équipe et pas avec cette direction". Jouer devant 6000 personnes au Matmut, est-ce que c'est économiquement viable pour le club la saison prochaine ? Comment tu peux remobiliser ton public ? Cette affluence est un message à prendre très sérieusement en compte par le club. C'est pour moi le plus gros message de la soirée."

Saiba mais sobre o veículo