WebGirondins
·16 de maio de 2025
Girondins : Pierre Hurmic a reçu Gérard Lopez et exige le versement du loyer pour le Haillan

WebGirondins
·16 de maio de 2025
Ce vendredi 16 mai, Gérard Lopez, président et propriétaire des Girondins de Bordeaux a été reçu à la mairie de Bordeaux par le maire Pierre Hurmic. Ce denier a confirmé son opposition résolue au classement des créances de la Ville proposée par l’administrateur judiciaire. De plus, Hurmic somme Gérard Lopez de régulariser rapidement le loyer pour l'occupation du Haillan.
C'est une journée importante pour les pouvoirs publics bordelais qui ont sifflé la fin de la récré pour Gérard Lopez dans sa gestion du FC Girondins de Bordeaux et l'utilisation de fonds et équipements publics.
Dans un premier temps, Bordeaux Métropole a refusé publiquement ce jour la restructuration de la dette bordelaise et a fait valoir la garantie de Jogo Bonito pour le paiement des loyers du Matmut Atlantique et de la créance de 20M€ (En savoir plus ici).
Dans la journée, le maire de Bordeaux Piere Hurmic a reçu Gérard Lopez à sa demande. Dans un communiqué publié en soirée, la mairie de Bordeaux explique que le mairie a "confirmé son opposition résolue au classement des créances de la Ville proposé par l’administrateur judiciaire."
"S’agissant d’argent public, il est inacceptable que les créances de la Ville et de la Métropole soient écrasées à 90%. Il n’est pas non plus acceptable que les trop nombreuses entreprises locales créancières se voient fragilisées par le quasi-effacement de l’argent qui leur est dû", déclare Pierre Hurmic.
Enfin, "le maire a enjoint Gérard Lopez de régulariser au plus vite l’occupation du domaine du Haillan, comme il s’y était engagé, à commencer par le paiement des loyers."
À lire ici :