Grenoble Foot 38 – Frédéric Gueguen : « Quand on voit Caen, c’est étonnant de les considérer comme un concurrent direct pour le maintien » | OneFootball

Grenoble Foot 38 – Frédéric Gueguen : « Quand on voit Caen, c’est étonnant de les considérer comme un concurrent direct pour le maintien » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·10 de janeiro de 2025

Grenoble Foot 38 – Frédéric Gueguen : « Quand on voit Caen, c’est étonnant de les considérer comme un concurrent direct pour le maintien »

Imagem do artigo:Grenoble Foot 38 – Frédéric Gueguen : « Quand on voit Caen, c’est étonnant de les considérer comme un concurrent direct pour le maintien »

Le Grenoble Foot 38, en difficulté en cette fin d’année, a mis fin à sa mauvaise série grâce à une victoire arrachée dans les ultimes instants du temps additionnel face à Bastia lors de la 17e journée de la Ligue 2 (3-2). Lors de la conférence de presse, Frédéric Gueguen s’est réjoui de ce succès et espère capitaliser sur cette dynamique pour creuser l’écart avec la zone de relégation, dont le club possède un point sur le premier non relégable.


Vídeos OneFootball


« Les victoires apportent toujours une dynamique positive au club et au staff. Ça valide en premier lieu le travail des joueurs et en deuxième lieu le travail de la semaine du staff. Quand les joueurs font le nécessaire dans tous les domaines pour empocher les 3 points, cela profite forcément à tout le monde. On va pas se voiler la face, ça fait du bien au staff aussi. »

L’entraîneur grenoblois est surpris par le classement de Caen et par l’idée de les considérer comme un concurrent pour le maintien, au regard de la qualité de leur effectif : « Quand on voit Caen, c’est étonnant de les considérer comme un concurrent direct pour le maintien. C’est une très belle équipe. On a forcément observé leur nouvelle disposition avec leur nouveau coach. Quand on regarde leur effectif, il est très conséquent, à la fois quantitativement et qualitativement. Le GF38 dispute 34 matchs importants dans une saison, et celui-ci en fait partie. Notre souhait, c’est que l’ensemble des joueurs aborde les matchs comme nous : c’est-à-dire en se concentrant sur ce match là, en essayant d’y mettre les ingrédients nécessaires. Ensuite, on se projettera sur Martigues. Le maintien ne passera que par la régularité, en avançant marche par marche pour atteindre cet objectif, qui est le plus important de la saison. »

« L’avantage d’avoir des joueurs pros, c’est qu’ils maîtrisent les deux systèmes. Le retour de tout le monde nous apporte d’autres solutions. On va être dans le même état d’esprit. L’objectif est d’essayer de trouver les mêmes associations sur le terrain. Il faut mettre les joueurs dans les meilleures dispositions techniques et tactiques. Ainsi, ils pourront être dans les meilleures zones, ce qui leur permettra de montrer leur visage individuellement. Cela aura un impact positif sur le collectif. »

Crédit Photo Grenoble Foot 38

Saiba mais sobre o veículo