Le Journal du Real
·28 de novembro de 2024
Le Journal du Real
·28 de novembro de 2024
Kylian Mbappé était attendu au tournant à Anfield. En l’absence de Vinicius Jr, le Real Madrid comptait plus que jamais sur le Français pour être la meilleure version de lui-même. Dans cette défaite 2 à 0, il n’a pas réussi à faire les différences et semblait même dépassé par les événements.
L’ancien Madrilène Guti est revenu sur la performance de l’attaquant merengue sur El Chiringuito. Il s’est particulièrement attardé sur les raisons de ces contre-performances, ainsi que sur les solutions à la disposition du club et du joueur.
D’après lui, Kylian Mbappé n’est pas au rendez-vous lors des grandes rencontres, citant notamment ses prestations lors du Clásico et à Anfield. “Je pense que Mbappé n’a pas été à la hauteur, évidemment. C’est la réalité.”
Il a épié le jeu du Français et trouve qu’il traverse davantage qu’une simple panne physique. “Nous aimerions tous savoir ce qui arrive à Mbappé. Il a l’air en manque de confiance, timide… Quelques instants avant de tirer le penalty, il avait l’air comme s’il avait peur… En ce sens, il n’est sûrement pas satisfait de sa performance et veut faire plus.”
La transition du Paris Saint-Germain au Real Madrid est compliquée. Guti estime qu’il est sorti de sa zone de confort et du cocon qu’il avait à Paris, où rien ne lui était refusé. À cela s’ajoute la pression de jouer pour la Maison Blanche et ses fans. “Il est difficile de penser qu’un joueur rejoigne si vite et si tôt dans un club comme le Real Madrid, où il est très difficile de jouer”, ajoute-t-il.
Afin de soigner le mal qui ronge l’attaquant merengue, Guti évalue les solutions à la disposition du club. “Le retirer serait le pire remède, mais nous devons le protéger. Et pour cela, il est dans le meilleur club. Florentino Pérez, l’institution et Ancelotti le protégeront parce que nous croyons tous en lui.”
Il conclut finalement, “le plus facile est de critiquer et de dire qu’il n’en vaut pas la peine… mais Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde”, remettant l’église au milieu du village. L’ancien milieu de terrain prône ainsi la patience.
Ao vivo