Le Petit Lillois
·19 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·19 de janeiro de 2025
Natif de Casablanca ayant découvert le football européen au travers d’une éclosion au LOSC, Hamza Mendyl poursuit sa carrière en Grèce, où il vient de signer à l’Aris F.C.
Cela faisait déjà trois ans, depuis son départ d’Allemagne, dans la Ruhr, où il n’avait jamais réussi à s’imposer (21 matchs et des expériences en prêt), que Hamza Mendyl évoluait sous les couleurs de l’Oud-Heverlee Louvain en Belgique. Désireux de se lancer un nouveau défi, d’autant plus qu’il alternait entre des titularisations et des mises sur le banc, il s’est récemment engagé librement en Grèce, avec l’Aris F.C. Il y a signé un contrat d’une année et demie, soit jusqu’en juin 2026, dans lequel figure également une option d’une année supplémentaire.
Le Marocain découvre un sixième pays à 27 ans : « Je suis heureux d’appartenir à partir d’aujourd’hui à l’ARIS. J’arrive dans l’une des meilleures équipes de Grèce et je vais travailler dur pour aider ma nouvelle équipe à atteindre ses objectifs. J’ai obtenu beaucoup d’informations sur le club avant d’arriver et ce n’est pas seulement une équipe, c’est plus que cela. C’est une famille, dans les bons moments et plus encore dans les mauvais moments et c’est ce que j’aime. Je ne veux pas en dire plus. En ce moment, tout ce qui m’intéresse, c’est de m’entraîner avec ma nouvelle équipe, d’apprendre à connaître mon entraîneur et mes coéquipiers et de m’adapter. Le reste sur le terrain… », a-t-il lancé dans des propos relayés par un communiqué officiel.
Rappelez-vous, Hamza Mendyl avait débarqué au LOSC en 2016 en provenance de l’Académie Mohammed VI de football. Il avait rapidement fait son trou avec une année d’adaptation en équipe réserve (19 apparitions) avant de faire ses premiers pas chez les professionnels et d’accumuler 16 matchs (1133 minutes) avec l’équipe première. A la peine sur le plan financier à l’époque, la direction lilloise n’avait pu résister à une offre de six millions d’euros formulée en 2018 par le FC Schalke 04.