le11
·26 de abril de 2025
Hervé Koffi (RC Lens) : « Si l’équipe réserve a besoin de moi, j’y vais »

le11
·26 de abril de 2025
Alors qu’il n’a disputé que peu de match sous les couleurs du RC Lens, Hervé Koffi se dit prêt à aider l’équipe réserve à se maintenir en National 3. Will Still n’est également pas contre l’envoyer en mission avec les plus jeunes.
Alors qu’un retrait de six points est envisagé pour l’équipe B du RC Lens, le club fait tout ce qu’il peut pour maintenir son équipe réserve en cinquième division française. Actuellement onzième (sur quatorze) du groupe E de National 3, les Sang et Or font partie des quatre dernières places synonymes de descentes en division inférieure. Déjà appelé pour aider l’équipe B du RCL, Hervé Koffi est prêt à apporter son expérience et ses qualités aux jeunes lensois en cette fin de saison. Selon Will Still, dans des propos rapportés par La Voix Du Nord, le portier de 28 ans n’a aucun problème avec cela. « Écoutez, aurait lancé Hervé Koffi, si l’équipe réserve a besoin de moi, moi j’y vais, ça me permet d’avoir du temps de jeu et d’enchaîner des matchs, je suis prêt à le faire. »
Le coach de 32 ans poursuit : « c’était plus un échange collégial et collectif entre nous. Et puis je pense que tout le monde est bien conscient de la situation de notre N3. Donc, si on peut aller les aider, si on peut envoyer des joueurs qui vont faire une différence dans leur match, on le fera. Alors il y a des règles, on ne peut pas envoyer tout le monde sur cette fin de saison, mais la décision était assez logique. Si on peut aider la N3 et si ça permet de donner du temps de jeu à Hervé, qui a été bon en plus, on serait bêtes de ne pas le faire ».
N’ayant disputé que huit rencontres sous la tunique du RC Lens et étant relayé sur le banc après l’arrivée de Mathew Ryan, Hervé Koffi reste toujours un élément important du club selon Will Still. « Hervé est pro, il a toujours été pro, il a toujours fait les choses correctement. On a envie qu’il y ait un problème entre Hervé et moi, mais absolument pas. Hervé fait bien les choses à l’entraînement et s’il peut jouer avec la N3, si ça peut aider la N3, alors tant mieux. » Il reste trois rencontres à l’équipe réserve du Racing Club de Lens pour se maintenir en cinquième division française.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : ProShots/Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo