Evect
·03 de maio de 2025
Horneland : "Je continue de croire que c'est possible"

Evect
·03 de maio de 2025
Eirik Horneland : "C’était un départ difficile, on a concédé ce but rapidement et dans la gestion de nos émotions c’est tout de suite plus compliqué. Il a fallu se battre, c’est notre quotidien depuis le début de la saison. On essaye de se bagarrer pour revenir mais il y avait trop de distance entre nos joueurs, nous étions trop loin du ballon à la perte. Cela a joué contre nous, à la pause je pensais qu’on pouvait corriger tous ces détails mais il y a eu trop de distance entre nos lignes ce soir pour espérer mieux.
J’étais contrarié en première période, on envoyait de longs ballons devant sans la garder, c’était assez frustrant pour moi depuis le banc. On peut mieux contrôler et enchainer les passes pour construire nos attaques. À jouer long face à une équipe comme Monaco, ils peuvent contrer, face à une équipe de ce niveau, ça ne pardonne pas.
On s’est battu en seconde période, surtout dans la surface de réparation adverse. On marque avec Zuriko Davitashvili et l’ambiance devient extraordinaire à ce moment-là. Après cela je pensais qu’on allait construire sur cet élan mais on défend mal trois minutes après. On concède ce but, on ne défend pas comme il fallait le faire, on se retrouve dans une situation à nouveau où on court après le score.
chevron_right À lire aussi
Sur l’ensemble des secteurs de jeu, Monaco est meilleur que nous, ils ont été plus efficaces dans les secteurs clés du jeu, meilleurs offensivement et défensivement, ils ont fait la différence partout. Nous on ne marque pas sur nos temps forts, on souffre sur nos temps faibles, c’est l’écart entre l’AS Saint-Étienne et l’AS Monaco. Ça ne m’empêche pas de croire à mon équipe, quand on est à notre meilleur niveau on peut rivaliser mais quand ce n’est pas le cas, cela devient difficile. Je ne cherche pas d’excuses, mais il y a une qualité différente entre les deux équipes.
Il reste deux matchs, la situation est claire, il faut prendre des points. C’est difficile et épuisant de se battre contre la relégation toute la saison, ça fatigue les joueurs mais je continue de croire que c’est possible. J’espère que les joueurs ont ce qu’il faut pour répondre, ils le peuvent. Je n’ai pas de doute sur notre état d’esprit mais on doit faire preuve de discipline et de qualité pour remporter ces rencontres, on ne peut pas toujours être dans le combat, il faut apporter de la qualité.