Horneland : "On a perdu 5-1... On est un peu embarrassés par ce score" | OneFootball

Horneland : "On a perdu 5-1... On est un peu embarrassés par ce score" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·15 de fevereiro de 2025

Horneland : "On a perdu 5-1... On est un peu embarrassés par ce score"

Imagem do artigo:Horneland : "On a perdu 5-1... On est un peu embarrassés par ce score"

Eirik Horneland vient de se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur la nouvelle déconvenue subie par l'AS Saint-Étienne face à l'Olympique de Marseille (5-1).

Eirik Horneland : "Comment expliquer une telle déconvenue ? C’est une bonne question, une grande question. Je me la pose aussi. Aujourd’hui, Marseille s’est présenté sous un très beau visage. Marseille a été très fort, nous a mis une grosse pression, a surchargé nos lignes a beaucoup joué dans notre moitié de terrain. On a essayé de sortir de leur contre-pressing, de changer le rythme de la rencontre. On savait que ce serait dur, Marseille multiplie les passes et fatigue son adversaire. La multiplication de leurs passes nous a rendu la tâche difficile. Ils ont montré qu’ils étaient la meilleure équipe ce soir. À la mi-temps on est rentré avec le sentiment qu’on pouvait encore faire quelque chose mais la deuxième période a été plus difficile, ce pénalty contre nous nous a un peu tué.Premièrement, nous devons laisser la douleur passer ce soir. C’est un moment difficile pour nous. On va laisser passer ça ce soir et demain et on passera à autre chose la semaine prochaine notamment pour avoir une meilleure structure qu’on a eue ce soir. La première chose qu’il va falloir faire, c’est gérer cette défaite, ce n'est jamais facile. Il faudra passer au-dessus, et travailler sur notre organisation collective. Marseille est une équipe qui nous a été supérieure ce soir. (...) Il va falloir aller de l’avant, je comprends les sentiments ce soir. On n’a pas assez de victoires, il va falloir continuer à faire mieux sur cette seconde partie de saison. On rentre dans une période difficile sur la deuxième partie de saison, on est dans la zone de relégation avec d'autres équipes et on va voir qui a le meilleur mental pour se sortir de là.C’est une difficile partie du foot de mettre en place des relations entre les joueurs et ce n'est pas facile de ne pas avoir la même équipe chaque week-end. Quand on voit Marseille, ils se connaissent par coeur et ont beaucoup d’automatismes, de qualités et cette capacité à jouer tous ensemble. Nous, ce n'est pas le cas avec les absences mais on ne doit pas se trouver d’excuses et trouver la voie pour s’en sortir.


Vídeos OneFootball


Je n’ai aucun doute par rapport à la mentalité de l’équipe. Si on prend l’exemple ce soir, l’écart de niveau était à la faveur de Marseille. Je suis un être humain, moi aussi je sens cette déception, on a perdu 5-1, forcément les émotions ne sont pas très bonnes, on est même un peu embarrassés par ce score. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, les volumes de courses, les passes, étaient là mais aujourd'hui l’écart était en faveur de Marseille et ça explique la différence au score, ce n’est pas qu’on a abandonné. (...) Parfois, il faut relativiser les performances par rapport aux adversaires. Nos derniers matchs à l’extérieur étaient notamment contre Paris, Lille et Marseille, des adversaires de très haut niveau. C'est difficile de relever la tête contre ce genre d’adversaires mais il faudra le faire sur les prochains matchs. On va affronter Angers et il faut vraiment qu’on soit à la hauteur du challenge car c’est une équipe à notre portée."

Saiba mais sobre o veículo