Horneland : "Reims sait souffrir pour faire des résultats" | OneFootball

Horneland : "Reims sait souffrir pour faire des résultats" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·10 de maio de 2025

Horneland : "Reims sait souffrir pour faire des résultats"

Imagem do artigo:Horneland : "Reims sait souffrir pour faire des résultats"

Eirik Horneland s'est exprimé sur son adversaire du jour, le Stade de Reims. Le coach stéphanois loue les progrès effectués par les Rémois et pense qu'il aura un autre adversaire face à lui que lors du match aller.

Eirik Horneland : "Je pense qu’ils ont trouvé leur manière de jouer, ils ont fait du bon boulot dernièrement. Leur nouveau coach (Samba Diwara) fait du bon travail. Ils sont plus connectés collectivement avec un état d’esprit d’équipe. Ils sont très compacts, avec un bloc assez bas. Ils ont des joueurs très actifs offensivement qui peuvent faire mal en contre-attaque. Ils ont fait le travail pour gagner le nombre de matchs nécessaires pour être plus sécurisés que nous en Ligue 1. Ils savent souffir pour faire des bons résultats, comme ils l’ont montré dernièrement. (...)


Vídeos OneFootball


Je pense que l’équipe de Reims qu’on avait affrontée n’est pas la même non plus. Elle était à cette époque mal en point et fragile, ils ont touché le fond depuis un petit moment et ont rebondi désormais. Ils sont meilleurs maintenant. Ils ont empoché des points précieux, ils ont un bon état d’esprit et ce match sera beaucoup plus difficile que celui de l’aller. Il nous faudra beaucoup plus de choses qu’à l’aller. Je pense qu’aujourd’hui les deux équipes sont dans un meilleur état que celui de l’aller. Il y aura une meilleure opposition et plus de niveau de chaque côté ce week-end. (...)

Non. Je ne le vois pas comme un duel de philosophies de jeu. Je pense que chaque équipe peut performer offensivement, si on voit Reims comme une équipe plus défensive, je sais aussi qu’ils peuvent performer offensivement. Ils ont vraiment des joueurs offensifs très intéressants, de bonnes combinaisons entre les joueurs. Ils ont un bloc plus compact que le nôtre et c’est ce qui fait la différence entre eux et nous. (...) Pour moi ce qui fait la beauté du foot, c’est la manière d’aborder les rencontres différemment selon les équipes. Si toutes les équipes jouaient de la même manière on s’ennuierait certainement, ces différentes manières nous donnent du charme dans le football."

Saiba mais sobre o veículo