le11
·28 de dezembro de 2024
le11
·28 de dezembro de 2024
Présent aux Globe Soccer Awards de 2024, à Dubaï, où il a obtenu le titre de meilleur joueur de l’année évoluant au Moyen-Orient, Cristiano Ronaldo en a profité pour tacler à nouveau le niveau de la Ligue 1, en comparaison avec le championnat saoudien où il évolue depuis deux ans.
Il a beau n’y avoir jamais mis les pieds, Cristiano Ronaldo a la langue bien pendue sur la Ligue 1. Un an après son arrivée à Al-Nassr, il avait estimé, entre autres, que « le championnat saoudien (n’était) pas pire que le championnat français » et qu’il « deviendra l’un des trois meilleurs championnats du monde ». Deux ans après sa signature retentissante en Arabie saoudite, le quintuple Ballon d’Or en a remis une couche à l’occasion des Globe Soccer Awards, cérémonie de récompenses organisée à Dubaï ce vendredi.
Interrogé sur la supériorité de la Saudi Pro League à la Ligue 1, le tout frais meilleur joueur de l’année du Moyen-Orient a répondu du tac au tac. « Facilement !, a-t-il assuré. Est-ce que je maintiens mes propos ? Bien sûr ! Je ne dis pas ça parce que je joue ici. Je me fiche de ce que pense les gens. Ils devraient venir ici et jouer pour voir. Essayez de sprinter par 38, 39,40 degrés, transpirer… »
Avant que le Portugais bientôt quarantenaire – en février – n’étaye ses propos et approfondisse sa réflexion sur la Ligue 1 : « En France, il n’y a que le PSG, les autres sont finis. C’est mon avis, je me fiche de ce qu’ils disent. La France, c’est seulement le PSG, désolé. C’est une équipe compétitive, OK, mais le PSG est le plus fort. Personne ne peut le concurrencer. Ils ont les meilleurs joueurs, c’est le club qui le plus d’argent. C’est factuel. Je ne mens pas, je ne sais pas pourquoi les gens sont si surpris. » De quoi nourrir le curieux antagonisme du Portugais envers le championnat français.
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
Ao vivo