Le Petit Lillois
·02 de fevereiro de 2025
Le Petit Lillois
·02 de fevereiro de 2025
En l’absence d’Edon Zhegrova, Osame Sahraoui prend la relève. L’international marocain a réalisé une semaine exceptionnelle ponctuée d’un doublé ce samedi lors de la victoire du LOSC sur l’AS Saint-Étienne (4-1).
Il y a des jours durant lesquels tout peut nous réussir. Cela est vrai, mais uniquement pour le commun des mortels. De son côté, Osame Sahraoui (23 ans) a poussé le concept plus loin en brillant sur une semaine complète. Cette dernière débutait tranquillement par un but inscrit à Strasbourg, puis s’accélérait contre le Feyenoord (1 but, 2 passes décisives) avant de se conclure en apothéose face à l’AS Saint-Étienne ce samedi (2 buts). L’international marocain a été le facteur X des Dogues, renversant le scénario de la rencontre lors du deuxième acte pour une victoire finale sans appel (4-1).
« Nous avons toujours la bonne mentalité, le bon état d’esprit pour gagner »
Discret auprès des médias ces derniers jours, il ne pouvait cette fois y échapper. C’est ainsi qu’Osame Sahraoui s’est présenté à notre micro en zone mixte, concentré tout en ayant le sourire aux lèvres : « C’était une super semaine, riche en émotions, commençait-il par lancer. Je suis vraiment content d’avoir pu marquer des buts et délivrer des passes décisives cette semaine. C’était beaucoup d’émotions, mais le plus important est le collectif. Nous avons gagné ensemble, écrit une partie de notre histoire en Ligue des Champions et maintenant, nous continuons à performer en championnat. Nous avons toujours la bonne mentalité, le bon état d’esprit pour gagner face à tout type d’adversaire. Nous voulons des points », affirmait-il avec ambition.
Cette réussite individuelle est comme un shot de vitamines pour le Lillois : « C’est bon pour la confiance. C’est un vrai boost pour la confiance, nous répétait-il. Quand on marque, cela veut souvent dire que l’on a performé. C’est évidemment quelque chose de positif pour moi, mais cela ne doit pas me déconcentrer. Je dois rester focalisé sur les prochains matchs, les uns après les autres, parce que tout arrive très vite. Mais oui, c’était une super semaine. Et ce n’est pas juste moi, enchaînait-il, tourné vers l’équipe. Tout le monde marque des buts. Ce n’est pas évident de marquer autant (10 buts en 2 matchs) et il y a une vraie alchimie entre nous tous, notamment sur le plan offensif. Tous les buts que nous marquons proviennent d’actions collectives. Nous sommes tous les joueurs sur le terrain, ensemble, et on échange pour nourrir cette alchimie. C’est très important », insistait-il.
Pour autant, tout n’a pas été simple ce samedi, contre l’AS Saint-Étienne. Dynamisés par l’arrivée d’un nouveau coach aux principes de jeu bien définis, les Verts ont été dangereux, très dangereux lors du premier acte. Les Dogues, de leur côté, ont parfois été absents. Cette physionomie, qui se répète parfois, n’a pas échappé à Osame Sahraoui : « On en parle souvent, nous avouait-il. On sait qu’il y a eu plusieurs matchs durant lesquels on commence doucement. C’était le cas aujourd’hui. Nous sommes engagés dans trois compétitions, nous n’avons pas beaucoup de temps pour récupérer, nous reposer. Ce n’est pas simple, mais l’état d’esprit de l’équipe permet de surmonter tout ça et de revenir au score lorsque l’on est mené. On veut gagner tous les matchs, peu importe les difficultés. C’est ça qui est le plus important à mes yeux », concluait le feu-follet lillois, auteur d’un doublé sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce samedi.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo