Indice UEFA : avant le tirage au sort des huitièmes, la France sous pression | OneFootball

Indice UEFA : avant le tirage au sort des huitièmes, la France sous pression | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 de fevereiro de 2025

Indice UEFA : avant le tirage au sort des huitièmes, la France sous pression

Imagem do artigo:Indice UEFA : avant le tirage au sort des huitièmes, la France sous pression

Avant le tirage au sort des huitièmes de finale des Coupes d'Europe ce vendredi 21 février, le football français est sous pression.

C'est le jour-j pour les trois clubs français encore en lice dans les différentes Coupes d'Europe. Contraint d'en passer par les barrages, le Paris Saint-Germain, facile vainqueur du Stade Brestois (10-0 sur l'ensemble des deux matchs), va retrouver le LOSC en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ainsi que l'Olympique Lyonnais, qualifié pour le même stade de la Ligue Europa. Les trois pensionnaires de Ligue 1 vont ainsi connaître à partir de midi leurs adversaires du prochain tour. Ce qui ne sera pas le cas pour Brest donc, ni pour l'AS Monaco, également écarté durant les barrages de la C1 par Benfica (0-1 ; 3-3). Deux élliminations - dont l'une logique en raison de la confrontation franco-française - qui font mal au football français à l'indice UEFA. D'autant plus que de leur côté, les Pays-Bas, principaux adversaires du foot hexagonal pour la cinquième place, ont (presque) assuré le coup cette semaine.


Vídeos OneFootball


Vers un duel franco-néerlandais en C3 ?

En Ligue des champions, Feyenoord (tombeur de l'AC Milan) et le PSV Eindhoven (vainqueur de la Juventus Turin) ont validé leur qualification pour les huitièmes. De même pour l'AZ Alkmaar (contre Galatasaray) et l'Ajax Amsterdam (contre l'Union Saint-Gilles) en Ligue Europa. En C3, seul Twente a été ejecté (par Bodo/Glimt). Quatre clubs bataves sont encore en lice sur la scène continentale contre trois pour la Ligue 1, qui ne compte plus que 3,372 pts d'avance sur ses rivaux à l'indice UEFA. La menace (voir encadré) est donc bien présente dans la course à la cinquième place (qui envoie 4 clubs en Ligue des champions dont un en tours préliminaires), avant les tirages au sort de ce vendredi. D'autant plus qu'une potentielle confrontation entre l'OL et l'Ajax Amsterdam pourrait être au programme ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo