Foot National
·12 de dezembro de 2024
Foot National
·12 de dezembro de 2024
Après l'excellente sixième journée de Ligue des champions réalisée par les clubs français, la Ligue 1 prend ses distances avec les Pays-Bas à l'indice UEFA.
Les clubs français assurent. Ces mardi 10 et mercredi 11 décembre, dans le cadre de la sixième journée de Ligue des champions, les quatre représentants hexagonaux ont quasiment tous assuré. Le Paris Saint-Germain a dominé le RB Salzbourg en Autriche (3-0), Brest s'est offert une nouvelle performance de luxe en battant le PSV Eindhoven (1-0) et le LOSC est venu à bout de Sturm Graz (3-2). Seul Monaco, tombé contre Arsenal à Londres (0-3), a connu la défaite.
Des résultats qui permettent au football français de conforter sa cinquième place à l'indice UEFA. Avant le coup d'envoi de cette sixième journée, l'écart entre la France (5e) et les Pays-Bas (6e) était de 5,217 points. Après ce sixième épisode, il est désormais de 6,373 points. Place désormais à la Ligue Europa et à la Ligue Europa Conference ce jeudi 12 décembre, avec deux formations françaises engagées (Lyon et Nice en C3) contre trois néerlandaises (Ajax Amsterdam, AZ Alkmaar et Twente, également en C3). À voir quelles conséquences peut avoir cette sixième journée de Ligue Europa sur l'indice UEFA ce jeudi soir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.