Girondins4Ever
·11 de maio de 2025
[J29] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Granville
![Imagem do artigo:[J29] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Granville](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F05%2Fbandicam-2025-05-10-19-59-23-488.jpg)
Girondins4Ever
·11 de maio de 2025
Ce samedi 10 Mai 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 29ème et avant-dernière journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Granvile. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.
Les hommes de Bruno Irles se devaient de faire bonne figure pour la dernière à domicile de cette saison, devant un public moins nombreux mais toujours présent malgré la déception de la non-montée en National. Les bordelais vont rentrer timidement dans ce match, tout comme les granvillais, même s’il y a des situations et notamment du côté d’Yves Djédjé qui met à mal Youssouf Assogba. Il faudra un beau mouvement collectif pour que Bordeaux ouvre le score à la 10ème sur une passe de Nathanaël Baï pour Adrien Louveau. La frappe est puissante et se loge sous la barre. Joie de courte durée puisque sur une faute de concentration Lassana Diabaté se fait avoir sur un crochet et perd le ballon. Vincent Créhin n’en demandait pas moins et égalise (14ème). La suite de cette première période sera poussive, les bordelais n’arrivant pas à se créer d’occasions. Yvan Ikia Dimi est stoppé dans le dernier geste tandis qu’Amadou Diallo a toujours les même soucis de physique et de précision. A noter la bonne volonté de Yanis Merdji qui se bat sur tous les ballons. Derrière ça tient la route même i tout n’est pas parfait. Youssouf Assogba se fait prendre de vitesse à plusieurs reprises.
En seconde période, Bordeaux va de l’avant et sur une belle combinaison Carroll – Assogba, ce dernier centre et c’est Gatien Foll qui marque contre son camp. On pense alors que la deuxième période va aller dans le bon sens mais défensivement on reste friables. Les visiteurs en profitent sur corner quand Kenny Herbin saute plus haut que Depussay et Grillot, avec ses 1m93. Il égalise (2-2 56ème). Le réveil bordelais s’enclenche et sur une percée d’Ikia Dimi, le FCGB obtient un penalty. Andy Carroll le transforme. Les Girondins se font tout de même peur sur des situations granvillaises mais Diabaté réalise deux arrêts importants. Il va même de distinguer à la 73ème, suite à un penalty concédé par Assogba. Il dévie la frappe et fait sauter de joie le stade. Bordeaux va gérer la fin de rencontre, malgré la pression de Granville qui joue encore le maintien.
Au final, les Girondins résistent et terminent sur une bonne note devant ses supporters.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Diabaté : 7 Assogba : 4 Ranem : 6 Grillot : 5 Baï : 5,5 Depussay : 6 Louveau : 7 Merdji : 6 Ikia Dimi : 6,5 Carroll : 6 Diallo : 4
Irles : 5