Evect
·03 de janeiro de 2025
Evect
·03 de janeiro de 2025
Sportivement, difficile de passer à côté des performances de William Saliba avec Arsenal. De tous les succès de son club, le joueur formé chez les Verts a aussi explosé en Équipe de France, devenant l’un des piliers de la défense des Bleus sous Didier Deschamps. Dans le onze FIFA de l’année, dans celui de la Premier League, Saliba enchaine les récompenses et tous les regards sont braqués sur lui quand il foule les pelouses internationales.
chevron_right À lire aussi
Sous contrat jusqu’en 2027 avec son club d’Arsenal, le natif de Bondy pourrait retrouver un autre Bondynois du côté de Madrid : Kylian Mbappé. C’est en tout cas ce qu’annonce la presse espagnole depuis plusieurs jours. La presse anglaise se montre également assez catégorique dans le dossier, précisant que l’entourage du joueur aurait signifié son intérêt à l’idée de rejoindre l’Espagne. Recruté un peu plus de 30 millions à l’ASSE, la valeur marchande du joueur est aujourd’hui estimée à 80 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt. Selon de nombreuses sources anglaises, Arsenal qui n’est pas spécialement vendeur, en l’état, ne discutera pas pour son joueur à moins de 100 millions d’euros. Une aubaine pour l’ASSE qui avait placé une clause sur la plus-value à la revente d’environ 20% lors du transfert de Saliba en juillet 2019. Une somme que récupèrera l’AS Saint-Étienne en plus du mécanisme habituel sur les indemnités de formation si le joueur de 23 ans est transféré dans un nouveau club et dans un autre pays.
Ironie du sort, ce sont Ivan Gazidis et son équipe, notamment Huss Fahmy qui avaient débauché le jeune défenseur à Saint-Étienne quand ils étaient à la tête d’Arsenal, avant de le prêter à nouveau au club stéphanois la saison suivante afin qu’il s’aguerrisse et qu’il poursuive son apprentissage du haut niveau. Un investissement largement rentabilisé pour les Gunners depuis et qui pourrait à nouveau rapporter gros à la présidence de l’ASSE en cas de vente conséquente de William Saliba dans les mois à venir, et notamment l’été prochain. Si les supporters des Verts ont unanimement gardé un regard sur leur ancien joyau, le board stéphanois à son tour aura les yeux sur l’Angleterre et sur la situation contractuelle du joueur aux 26 sélections internationales.