Le Petit Lillois
·11 de novembro de 2024
Le Petit Lillois
·11 de novembro de 2024
C’est une tradition dans l’Hexagone. L’arrivée des Bleus à Clairefontaine est plus que jamais un événement, d’autant plus lorsque Lucas Chevalier, dernier rempart du LOSC, s’apprête à y faire ses premiers pas.
« Qu’il reste lui-même lorsqu’il sera là-bas », conseillait Bruno Genesio à Lucas Chevalier, fraîchement appelé pour la toute première fois par Didier Deschamps avec l’équipe de France de football. Comme toute la bande, il était attendu aux alentours de 16 heures à Clairefontaine, lieu emblématique pour tout amoureux du ballon rond. Le portier lillois n’était pas le premier, ni le dernier. Il a fait son arrivée aux côtés de William Saliba, défenseur central à Arsenal. Le choix de la tenue ? La sobriété et la classe ont été privilégiées.
« La tenue, on sait que c’est regardé de très près. Il ne faut pas se louper (rire). Mais ne vous inquiétez pas sur la tenue, il n’y aura pas de problème. J’ai mon propre style et les gens pourront voir comment je suis tous les jours, rien d’extravagant », confiait Lucas Chevalier devant les médias quelques jours plus tôt. Autant dire qu’il a tenu parole (voir ci-dessous) avec un long manteau beige et un grand sourire. C’est simplement lui, l’aspirateur en moins. « Je pense qu’ils en ont là-bas », s’était-il marré devant les médias en quittant la salle de conférence vendredi dernier.
Accompagné par William Saliba à son arrivée à Clairefontaine, temple du football français, Lucas Chevalier a retrouvé Brice Samba, adversaire et désormais coéquipier chez les Bleus. Mike Maignan, de son côté, se fait encore attendre. « On s’est échangé deux, trois messages, avouait le portier lillois en conférence de presse vendredi dernier. L’histoire est belle franchement. Si on nous avait dit ça aussi rapidement, que l’on allait se retrouver en équipe de France, peut-être que les gens nous auraient pris pour des fous. Nous, on avait l’intime conviction que c’était réalisable et ça l’est aujourd’hui. Il va falloir bien photographier le moment dans la tête. C’est beau pour moi et pour lui aussi je pense, et pour les supporters lillois. Quand on aura les entrainements avec deux Lillois dans les cages, ça va faire quelque chose. J’en suis très fier. »
D’ici quelques minutes, Mike Maignan et Lucas Chevalier reviendront trois ans en arrière, lorsqu’ils défendaient encore les mêmes couleurs et brandissaient haut, très haut, les plus beaux trophées hexagonaux. La seule différence est que, cette fois-ci, ils porteront fièrement du bleu, en plus d’un peu de blanc et de rouge.