Le Journal du Real
·03 de janeiro de 2025
Le Journal du Real
·03 de janeiro de 2025
Aujourd’hui retraité et entraîneur du club de l’Union Santa Fe, Kily Gonzalez se souvient encore du contexte autour de son transfert raté en 1995. Dans un long entretien pour Relevo, l’Argentin révèle ce qu’il s’est passé, de l’intérêt du Real Madrid jusqu’à l’intervention de Diego Maradona.
Tout commence lorsque Kily Gonzalez joue avec Rosario Central contre Boca Juniors. Cette rencontre faisait alors partie des quelques matchs argentins suivis en Espagne. Un match qui aurait attiré l’œil de Jorge Valdano, l’entraineur du Real Madrid de l’époque.
« Valdano a dit :« J’aime bien ce garçon et je veux qu’il vienne ici ». De plus, des journalistes de Marca sont venus m’interviewer dans ma maison de Rosario, dans mon humble maison, dans mon quartier, et je portais un maillot de Madrid. Et j’allais à Castille. Il s’est passé beaucoup de choses incroyables. J’allais faire la pré-saison avec l’équipe première et on verrait ensuite », raconte Kily González.
Madrid en finale de Ligue des champions 2000 (Photo by Martin Rose/Bongarts/Getty Images)
L’Argentin explique ce qu’il s’est passé ensuite :
« Diego (Maradona) est revenu à Boca et m’a dit : « Je veux que Kily vienne à Boca ». Lors de ce voyage de Rosario à Buenos Aires, Maradona s’est interposé, les dirigeants ont parlé à mon agent, je n’en savais rien, et soudain, je me suis retrouvé enfermé dans un hôtel pendant trois jours. Avec mon père, nous ne pouvions pas sortir. Les gens de Madrid appelaient, et j’avais l’impression d’être un peu kidnappé.
La presse ne pouvait pas venir, ni ma mère, ni mon frère. Je suis resté avec mon père à l’hôtel, jusqu’à ce que mon agent arrive un jour et me dise : « Non, tu ne vas pas à Madrid, parce qu’ils ont offert de l’argent qui n’était pas celui dont nous avions parlé ». Foutaises ! Maradona s’en est mêlé, ils ont parlé aux directeurs et je suis allé à Boca », indique-t-il.
Kily González ne restera qu’une saison à Boca Juniors, au terme de laquelle il partira pour de bon en Europe. Il rejoindra Saragosse, Valence puis l’Inter Milan, avant de retourner en Argentine dans son club formateur de Rosario Central.
Ao vivo
Ao vivo