« Je suis désolé » : Éric Roy adresse ses excuses au LOSC et aux concurrents de l’OM | OneFootball

« Je suis désolé » : Éric Roy adresse ses excuses au LOSC et aux concurrents de l’OM | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 de abril de 2025

« Je suis désolé » : Éric Roy adresse ses excuses au LOSC et aux concurrents de l’OM

Imagem do artigo:« Je suis désolé » : Éric Roy adresse ses excuses au LOSC et aux concurrents de l’OM

Alors qu’ils ambitionnaient de retrouver l’Europe la saison prochaine, les joueurs du Stade Brestois se sont écroulés à Marseille (4-1), où Éric Roy a adressé ses excuses au LOSC et à ses concurrents.

Après des mois extraordinaires, marqués par une épopée inattendue en Ligue des Champions, le Stade Brestois n’a plus rien à jouer en Ligue 1. La tâche paraissait difficile, mais les joueurs et son staff technique ambitionnaient tout de même de retrouver une scène européenne la saison prochaine pour renouer avec les émotions vécues et partagées cette saison. Cet objectif a volé en éclats sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, où ils ont été baladés par l’Olympique de Marseille et Amine Gouiri (4-1).


Vídeos OneFootball


Des excuses

Au coup de sifflet final, Éric Roy était désabusé : « Forcément, on trouve que le score est lourd. Mais quand tu as des attitudes défensives comme tu as pu avoir, c’est normal aussi d’être puni. J’ai souvent trouvé qu’on pouvait être des chiens sur le terrain. Et ce (dimanche) soir, on a plus l’impression qu’on était des agneaux. À partir de là, tu ne peux pas gagner un match de haut niveau », fustigeait le technicien qui retrouvera bientôt le LOSC.

L’objectif des Bretons est désormais « d’essayer d’augmenter notre capital points, essayer de jouer l’équité à fond », lâchait-il, estimant que ses hommes n’ont pas respecté les enjeux inhérents à un sprint final. « Je suis désolé pour les autres équipes qui sont à la lutte avec l’OM », concluait-il, alors que les Bretons pourraient se muer en arbitre dans cette course effrénée. Ils retrouvent bientôt le LOSC et l’OGC Nice, deux candidats au podium. Le classement actuel est très resserré, avec six équipes qui se tiennent en quatre petits points.

Des retrouvailles

Le Stade Brestois fera-t-il d’autre cadeau ? Ce n’est probablement pas la volonté des Pirates, même si le LOSC ne sera évidemment pas contre un dénouement similaire le samedi 10 mai dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Cette opposition sera une nouvelle fois l’occasion de retrouvailles entre Bruno Genesio et Éric Roy, deux techniciens qui se connaissent bien, s’apprécient et se ressemblent sur certains points :

« On a joué à Lyon ensemble, on est ami et on se côtoie parfois en dehors du foot. Là où on peut se ressembler, c’est dans la façon de manager notre groupe. On est deux entraîneurs qui aiment beaucoup responsabiliser nos joueurs et prendre en considération : ceux qui jouent plus et ceux qui jouent moins. Essayer de faire du mieux possible pour donner de l’attention et valoriser tout le monde. Il y a ce point et sur la façon de jouer, on a peut-être des différences, mais c’est aussi lié aux groupes que l’on a à notre disposition », lâchait le technicien lillois lors de son premier duel cette année avec le Stade Brestois. Il avait eu lieu le 06 décembre et les Dogues l’avaient emporté (3-1).

Saiba mais sobre o veículo