Justice : 18 ans de prison requis contre l'agresseuse de Yoane Wissa (ex-Lorient) | OneFootball

Justice : 18 ans de prison requis contre l'agresseuse de Yoane Wissa (ex-Lorient) | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 de janeiro de 2025

Justice : 18 ans de prison requis contre l'agresseuse de Yoane Wissa (ex-Lorient)

Imagem do artigo:Justice : 18 ans de prison requis contre l'agresseuse de Yoane Wissa (ex-Lorient)

L’avocat général du procès a requis 18 ans de prison contre l'agresseuse présumée de la famille Wissa, qui voulait enlever leur enfant.

Alors qu'il jouait encore à Lorient, Yoane Wissa avait été agressé à son domicile avec de l'acide chlorydrique dans la nuit du 1er au 2 juillet 2021. L'avocat général a requis 18 ans de prison, ce jeudi 23 janvier, contre la femme accusée d'avoir commis cette agression. L'attaquant, s'était interposé mais avait dû être hospitalisé d'urgence. RMC SPORT nous apprend que plus tôt dans la journée, l'accusée, Laetitia P., âgée de 38 ans et vivant à Vannes, avait demandé un autographe au joueur. Le lendemain, elle avait enlevé une autre fillette à Vannes (retrouvée vivante 12 heures plus tard) et grièvement blessé la mère de l’enfant.


Vídeos OneFootball


"J’ouvre la porte et je reçois un liquide"

Le joueur s'est présenté au tribunal pour témoigner. "J’ouvre la porte et je reçois un liquide. Directement, je mets un coup de pied et je crie. Je suis dans le noir. Il y a seulement la lumière des toilettes qui éclaire. J’ai l’impression que la personne trébuche. Je crie. Je crie. Je crie. Là, je la vois et je dis 'c’est elle, c’est elle'. Je tends le téléphone à ma femme qui appelle les pompiers. Je suffoque, je ne vois plus rien." Le joueur de Brentford explique avoir retrouvé complètement la vue 3 mois plus tard. Laëtitia est jugée depuis mardi devant la cour d'assises de Vannes pour tentative d’assassinat, enlèvement, tentative d’enlèvement et agression du joueur de la République démocratique du Congo.

Jacques de Miscault

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo