Juventus-FR.com
·17 de maio de 2025
Juventus – Udinese : Les mots d’Igor Tudor avant la rencontre

Juventus-FR.com
·17 de maio de 2025
Igor Tudor a évoqué le match de dimanche en championnat face à Udinese. Le coach turinois s'est exprimé et voici ses propos devant les médias.
Comment se sent votre équipe ?
"L'équipe est en forme et bien entraînée. Nous avons eu le temps de bien travailler. J'ai vu l'équipe bien ce matin. Gatti peut au mieux reproduire ce qu'il a fait contre la Lazio. Kelly s'est entraîné avec nous, on verra. Tactiquement, je préfère ne pas répondre pour ne pas aider l'adversaire."
Qu'avez-vous apporté à l'équipe ?
"C'est difficile de parler de mon travail. Pour moi, le travail a été bon malgré tous les problèmes rencontrés. Il faut dire que nous n'avons jamais eu Gatti ni Koopmeiners, ni le petit Cambiaso ni Kelly. Nous avons joué deux matchs à dix, ce qui n'est pas facile. Bon travail, trois belles victoires, trois équipes directement en compétition à l'extérieur. Contre Parme, déjà évoqué, quelques problèmes et nous ne méritions pas de perdre. Et ces trois matchs à l'extérieur étaient meilleurs. J'ai toujours eu le sentiment que l'équipe a donné ce qu'elle pouvait à ce moment-là. Il faut toujours être exigeant, sachant que la Juve doit gagner. Je suis le premier déçu, mais pour l'instant, j'ai le sentiment que l'équipe a donné tout ce qu'elle pouvait. L'équipe était dans une situation difficile à mon arrivée. Maintenant, ils sont plus conscients, plus combatifs et ont aussi adopté le jeu que nous avons exprimé. J'aimerais jouer un football champagne, mais pour l'instant, c'est impossible. Il faut savoir comment réagir. Je félicite les joueurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes."
Redoutez-vous un combat physique sur ce match ?
"C'est une bonne question, car j'ai vu de grands matchs de l'Udinese, comme à Naples. Ce sera un match extrêmement difficile où il ne faudra pas commettre d'erreur. Tout le monde devra être au top, les titulaires comme les entrants."
Comment se sent Dusan Vlahovic ?
"C'est toujours une belle opportunité pour tout le monde. C'est un joueur important qui a eu des problèmes physiques. Il est de retour et il va nous être d'un grand secours. Trois victoires à domicile, à mon avis, il n'y a pas de match facile. L'entraîneur est toujours un psychologue, individuellement et collectivement. Il doit adopter différentes approches, savoir de quoi parler et avec qui. Il faut toujours préparer les matchs avec différentes approches et tenir compte de l'adversaire. Avec Chiellini, Buffon ou Bonucci, on parle d'une certaine manière, avec une autre équipe, on parle différemment."
Est-ce que vous auriez pu mieux faire pour éviter les blessures ?
"Je pense qu'il est juste de dire les choses de mon point de vue. On pense qu'une équipe avec Gatti, Vlahovic, Bremer et Koop est la même simplement parce que c'est la Juve… C'est juste que je le dise. Je ne veux pas me trouver d'excuses, mais c'est juste. Cette équipe complète est forte et peut rivaliser avec n'importe qui."
Un mot sur votre avenir et la rumeur Antonio Conte ?
"Je vis au jour le jour, je profite de tout et je souffre, mais je ne pense pas à l'avenir. Je souffre pour préparer l'Udinese du mieux que je peux. Je veux ressentir la confiance des joueurs et je m'en nourris. C'est là toute la beauté de la chose. Si je me sens inférieur à quelqu'un, je dis non, à personne."
Comment Kenan Yildiz aborde-t-il la fin de saison ?
"Il a beaucoup souffert. C'est un joueur clé de notre équipe. Je lui ai dit de ne pas se sentir obligé de demander pardon et de passer à autre chose. Il doit rester dans le match et faire ce qu'il doit faire et ce qu'il sait faire. Cela apporte certainement quelque chose, mais il faut aussi faire les choses sans trop réfléchir. Je dis aussi qu'il faut aller jouer comme les garçons aiment, trouver du plaisir même dans la souffrance."
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo