Foot National
·07 de novembro de 2024
Foot National
·07 de novembro de 2024
Kenny Lala, le latéral du Stade Brestois, s'est félicité d'avoir fait taire les sceptiques sur la présence du club breton en Ligue des champions.
Le Stade Brestois fait taire les mauvaises langues et les pessimistes. Au lendemain d'une saison 2023-2024 historique, le club breton, troisième de Ligue 1 et qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, avait effectivement fait émettre quelques réserves auprès de certains observateurs du ballon rond, inquiets des performances d'une équipe novice et pas forcément armée pour assurer sur la scène européenne. Mais à la grande surprise, les joueurs d'Éric Roy déjouent les pronostics dans la cour des grands. Après 4 journées, Brest, inattendu quatrième, compte 10 points pour 3 victoires et 1 nul. Et se rapproche, à grands pas, d'une qualification pour les play-offs avant son prochain rendez-vous continental sur le terrain de Barcelone fin novembre.
Une forme de revanche pour Kenny Lala et les siens. "C’est une question de mentalité malgré tout, a réagi le latéral après la victoire à Prague ce mercredi 6 novembre (2-1). Il faut qu’on l’améliore déjà entre nous-même à toujours vouloir le maximum pour nos clubs français. (...) Nous on peut jouer le week-end contre d’autres équipes mais que ça soit ce mardi ou ce mercredi j’étais pour les clubs français et je leur souhaite toujours le maximum. Donc ça donne une bonne leçon malgré tout", a estimé l'ancien Strasbourgeois. Et ce dernier de rappeler : "Les gens ne comptaient pas sur nous et puis on est là. On répond présent. Donc j’espère à l’avenir que ça donnera des idées et puis que ça changera les mentalités. (...) Même si on part de zéro il faut toujours avoir du respect pour les autres et toujours souhaiter le meilleur. C’est comme ça, on l’accepte mais au final ça nous pique aussi. Ça nous met dedans et ça nous motive pour montrer le contraire", a terminé par assurer Kenny Lala.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo