Koffi Kouao (FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude » | OneFootball

Koffi Kouao (FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude » | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·10 de janeiro de 2025

Koffi Kouao (FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude »

Imagem do artigo:Koffi Kouao (FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude »

Le défenseur du FC Metz, Koffi Kouao, s’est exprimé à quelques heures d’un match ô combien important sur la pelouse du FC Lorient, et il n’a éludé aucun sujet.

Quatre jours seulement après le match nul face à Pau, c’est un sentiment de frustration qui dominait chez Koffi Kouao. « Au vu du nombre d’occasions que l’on a eues pour gagner le match, on aurait dû faire mieux. Cette déception, elle vient du fait que l’on n’a pas réussi à faire rentrer le ballon… C’est ce que l’on s’est dit : se procurer des occasions et marquer des buts, c’est différent », a reconnu le défenseur.


Vídeos OneFootball


Pour Koffi Kouao, le FC Metz « doit être fort avec ou sans ballon »

Imagem do artigo:Koffi Kouao (FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude »

Avant la rencontre face aux Béarnais, Stéphane Le Mignan avait opté pour un système différent, en 3-5-2. « C’est un schéma que l’on travaille tous les jours, on maîtrise ça aussi. Après, on ne peut pas jouer tout le temps à quatre, il faut s’adapter à l’équipe adverse. Mais pour moi, ça n’a rien de nouveau, car on connaissait ce système depuis le début de saison. On est prêts, que ce soit à quatre ou cinq. Mais ce n’est pas le schéma qui importe le plus, c’est l’attitude », avoue le natif d’Abidjan, qui préfère toutefois se concentrer pour être « performant sur le terrain ».

Mais après la déception de Pau, le FC Metz va devoir se remettre sur le chemin des terrains très rapidement. Cela commence par le déplacement à Lorient ce samedi, avant la réception du Paris FC une semaine plus tard à domicile. Koffi Kouao s’attend d’ailleurs à un gros combat. « On doit se préparer mentalement et physiquement, ça va être un gros match. Ça va être un système différent, et nous aussi, on doit être très forts avec, et sans le ballon. On sait ce qui nous attend, c’est à nous de montrer que l’on peut rivaliser avec ce genre d’adversaire. »

« Quand tu joues à Metz, et que tu fais trois matchs sans marquer, bien sûr que ça inquiète »

Imagem do artigo:Koffi Kouao (FC Metz) : « Ce n’est pas le schéma qui importe, c’est l’attitude »

Le FC Metz n’a plus marqué depuis trois matchs, et va devoir renouer avec le chemin des filets s’il souhaite affirmer ses ambitions et son objectif de montée en Ligue 1. « Quand tu joues à Metz, et que tu fais trois matchs sans marquer, bien-sûr que ça inquiète. Mais je ne veux pas parler des attaquants, c’est un travail de groupe. Mais si on veut atteindre nos objectifs, ça passe par des buts. Défensivement, je trouve que l’on n’est pas mal depuis quelques matchs, mais je pense que l’on peut mieux faire offensivement. Il faut continuer à travailler en se procurant des occasions », analyse le joueur du club à la Croix de Lorraine.

FC Lorient – FC Metz, c’est ce samedi à 20 heures, au Stade du Moustoir.

Crédit photo : Mikael Frank (Une) et Julien Buret (Corps) / Let’s Go Metz

Saiba mais sobre o veículo