Evect
·18 de janeiro de 2025
Evect
·18 de janeiro de 2025
Antoine Kombouaré a longuement évoqué l'AS Saint-Étienne lors de la conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur du Football Club de Nantes s'attend à affronter une équipe complètement différente du match aller.
"On aborde ce match retour différemment du match aller. Déjà, parce qu'il y a un nouvel entraîneur. Il est arrivé avec une volonté de faire bouger les choses. On l'a senti sur les deux matchs, que ce soit contre Reims avec une victoire importante et surtout le match face au Paris SG. On a vu une équipe de Saint-Étienne complètement différente de celle qu'on a vu à l'aller. Il faut oublier ce match aller. On a perdu beaucoup sur le match aller, des points déjà. C'est un match qui nous laisse beaucoup de regrets. On a traîné ça pendant un moment.
Je m'attends à une équipe complètement différente avec une mentalité complètement différente. On a vu une équipe généreuse sur les deux derniers matchs, ils ont été bousculé mais se sont montrés dynamiques avec beaucoup d'intensité. Ce n'est plus la même équipe. C'est une équipe redoutable, capable de faire mal dans le jeu. On sait que l'on va souffrir là-bas, que ce sera un match très difficile. C'est une équipe qui avait déjà des résultats avec Olivier Dall'Oglio et donc là, avec le nouvel entraîneur, le premier match s'est soldé par un succès, même si ils ont été menés 1-0 à la mi-temps. Ils ont été capables de marquer trois buts en seconde mi-temps. J'ai vu les propos de leur entraîneur disant : "Nous on est un grand club, on doit jouer comme un grand club". Il veut une équipe généreuse et dynamique et c'est ce qu'ils ont montré que ce soit face à Reims ou face au Paris Saint-Germain. J'ai aimé le match contre le PSG, c'était bien.
Ça va être intéressant de voir ce que va donner cette confrontation entre Saint-Étienne et nous. On est bien en ce moment, malgré l'élimination contre Brest. L'ASSE depuis l'arrivée d'Horneland, il y a quelque chose qui se passe. Ça va être un match chaud comme on les aime."
Le staff des Canaris a pris le temps de décortiquer le jeu prôné par Eirik Horneland, en s'appuyant bien évidemment sur les deux matchs disputés sur le banc de Saint-Étienne mais également en regardant des rencontres des équipes entraînées en Norvège : "Il y a assez de matière, on a regardé ce qu'il faisait aussi en Norvège. C'est finalement un copier-coller. C'est un 4-3-3, l'idée c'est d'alimenter les attaquants, avec beaucoup de courses, de percussions. Ils peuvent attaquer à cinq. L'idée est d'amener du surnombre dans les zones offensives. C'est un jeu énergivore avec beaucoup d'intensité. Ce qu'il a montré à Saint-Étienne, c'est ce qu'il a fait dans les équipes en Norvège. Il est très dynamique, directif, fougueux. Il a du jus. C'est un entraîneur qui sort pour la première fois de son pays, il a beaucoup d'ambition. Ça va être un match intéressant."