Kylian Mbappé et Julián Álvarez, le duel des recrues phares des deux clubs de Madrid | OneFootball

Kylian Mbappé et Julián Álvarez, le duel des recrues phares des deux clubs de Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·08 de fevereiro de 2025

Kylian Mbappé et Julián Álvarez, le duel des recrues phares des deux clubs de Madrid

Imagem do artigo:Kylian Mbappé et Julián Álvarez, le duel des recrues phares des deux clubs de Madrid

Ce soir, pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé et Julián Álvarez rejoueront l’un contre l’autre.

Le premier est venu au Real Madrid l’été passé pour obtenir la gloire et les titres qui lui manquent. Le deuxième a déjà tout gagné mais a signé pour l’Atlético Madrid afin d’obtenir plus de protagonisme et de reconnaissance.


Vídeos OneFootball


Après un début de saison poussif, les deux attaquants ont fait honneur à leur statut et sont désormais des atouts indispensable pour leur équipe respective.

Comme le souligne AS, en termes de buts, Mbappé est en tête. Il a inscrit 21 buts contre 16 pour l’Argentin qui, en contrepartie, a délivré une passe décisive de plus que le Français. Voilà pour ce qui est de la partie la plus visible de leur travail, le but.

  1. À lire aussi : Kylian Mbappé prêt à briller pour son premier derbi
Imagem do artigo:Kylian Mbappé et Julián Álvarez, le duel des recrues phares des deux clubs de Madrid

Les deux attaquants, qui se livrent un duel à distance jusqu’à présent, s’affronteront lors du derbi (as.com)

Kylian Mbappé et Julián Álvarez ont une influence prépondérante sur les offensives de leur équipe

Mais ils ne se limitent pas à la finition. Kylian Mbappé a presque le triple des dribbles d’Álvarez par match (6,78 contre 2,65) et le double en duels offensifs gagnés (5,31 contre 2,5).

Quant à leur influence sur l’attaque de leur équipe, elle est presque similaire : le numéro 9 du Real Madrid a contribué à 22,5 % du total des buts de son équipe et le numéro 19 des Colchoneros, à 22,2 %.

Julián est plus dangereux loin du Metropolitano (10 de ses 16 buts ont été inscrits à l’extérieur), mais son expérience au Bernabéu est positive.

S’il n’a pas joué avec City il y a deux ans et n’est entré en jeu que trois minutes en demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière, il a été le héros de River Plate lors de l’historique Libertadores 2018 contre Boca Juniors qui s’était disputée dans l’antre du Real Madrid.

Gjon Haskaj

Saiba mais sobre o veículo