Le Journal du Real
·26 de abril de 2025
La blessure de Camavinga contraint Deschamps à modifier ses plans

Le Journal du Real
·26 de abril de 2025
Comme le relève AS, la blessure de Camavinga est une triste nouvelle pour le Real Madrid et pour l’équipe de France. Cette rupture du tendon de l’adducteur gauche vient casser les espoirs de fin de saison du Français.
Cette année était censée être un moment charnière avec le départ de Kroos, mais l’ancien Rennais n’a pas su en profiter. Blessé, remanié et auteur de prestations décevantes, Camavinga n’a pas convaincu.
Pourtant, ces derniers mois, Didier Deschamps lui a accordé plus de confiance et de temps de jeu, en dépit du fait qu’il le considérait comme un remplaçant lors du dernier Euro.
Le journal L’Équipe affirme que ce n’était pas la saison qu’on attendait de lui : « Camavinga, qui en était à sa troisième saison dans la capitale espagnole, semblait être le choix évident pour succéder à Toni Kroos. Cela s’est avéré être une déception », déclare-t-il.
Son entrée salvatrice lors de la remontée face à la Croatie en quart de finale de Ligue des Nations a été très appréciée. Sans sa blessure, il est clair que le milieu de terrain des Blancs aurait eu un rôle à jouer dans les plans de Deschamps pour la demi-finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne
Aujourd’hui, le numéro 6 madrilène cumule 26 sélections. Souvenez-vous, en 2020, à l’âge de 17 ans, il devenait l’un des joueurs les plus jeunes à porter le maillot des Bleus.
Le Français abordera la saison prochaine comme l’une des plus importantes de sa carrière, non seulement en raison de son importance au Real Madrid, avec lequel il a remporté deux Ligues des champions, mais aussi avec l’Équipe de France, dans une année de Coupe du monde, où il rêve d’être titulaire afin de pouvoir aspirer à devenir l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.
Enzo Teixeira