Trivela
·03 de janeiro de 2025
Trivela
·03 de janeiro de 2025
Ce vendredi, l’équipementier Puma a dévoilé la date de sortie des nouveaux maillots du Portugal, qui viendront marquer le début de sa collaboration avec la Fédération Portugaise de Football.
Au revoir Nike, bonjour Puma. Quelques jours après la publication de la vidéo de remerciements de la Fédération Portugaise de Football pour son équipementier historique Nike, c’est le concurrent Puma qui a dévoilé son nouveau projet à la sauce portugaise. En effet, c’est bien la marque allemande qui sera désormais chargée d’équiper les équipes nationales du Portugal.
C’était annoncé depuis plusieurs mois, et c’est désormais imminent. En ce début d’année, la Fédération Portugaise de Football a débuté sa nouvelle collaboration avec l’équipementier Puma. Déjà officialisée, celle-ci sera présentée le 6 janvier prochain, avec l’arrivée des nouveaux équipements de la sélection nationale portugaise.
Le choix de la date n’est, a priori, pas anodin. Celui-ci pourrait faire référence à l’Épiphanie, également appelé « Jour des Rois ». Comme le laisse supposer le teaser publié par Puma ce vendredi, il pourrait s’agir d’un clin d’oeil à l’une des plus grandes légendes de l’histoire du football portugais, à savoir Eusebio, qui est régulièrement surnommé « O Rei » (= le Roi).
Pour rappel, Eusebio est, pour l’heure, l’un des ponts historiques les plus marqués entre le football portugais et l’équipementier Puma. C’est en effet avec des équipements de la marque allemande que l’ancienne gloire du SL Benfica avait brillé sous les yeux du monde entier, lors du Mondial 1966. À l’époque, le natif de Maputo avait permis aux Portugais d’accéder à la troisième place de la plus prestigieuse des compétitions internationales, faisant ainsi de cet événement planétaire l’une des plus belles réussites de l’histoire de l’équipe nationale portugaise.