La DFB défend la validité du but polémique de Dortmund contre Hoffenheim | OneFootball

La DFB défend la validité du but polémique de Dortmund contre Hoffenheim | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·27 de abril de 2025

La DFB défend la validité du but polémique de Dortmund contre Hoffenheim

Imagem do artigo:La DFB défend la validité du but polémique de Dortmund contre Hoffenheim

Le DFB a pris position après le but controversé inscrit par le Borussia Dortmund contre Hoffenheim. Selon l’instance, il n’y avait pas de faute sur Oliver Baumann, malgré la violence du choc.

⚡ Un but à l’origine d’une vive polémique

Dans les dernières secondes du match entre Hoffenheim et Dortmund, Waldemar Anton a inscrit le but du 3-2 pour les Borussen, juste après un violent contact entre Carney Chukwuemeka et le gardien Oliver Baumann. Alors que ce dernier a été touché à la tête et s’est effondré, l’arbitre Benjamin Brand a laissé l’action se poursuivre, provoquant la colère du camp de Hoffenheim.


Vídeos OneFootball


🧐 Le DFB justifie la décision arbitrale

Face aux critiques, le porte-parole de la DFB Schiri GmbH, Alex Feuerherdt, a défendu la décision en expliquant qu’il s’agissait d’un simple « choc involontaire » entre les deux joueurs. Selon lui, « le ballon était jouable pour les deux, et une éventuelle blessure à la tête n’était pas immédiatement identifiable ». De plus, comme Baumann s’était relevé après le contact, il n’y avait pas nécessité d’interrompre le jeu.

🖥️ Pas de recours à la VAR nécessaire selon le DFB

Le DFB a également soutenu que l’arbitre n’avait pas eu besoin de consulter les images vidéo. Comme aucune « erreur manifeste » n’avait été constatée par le VAR, Benjamin Brand a été conforté dans son choix de valider le but de Dortmund, malgré l’indignation du côté d’Hoffenheim.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Markus Gilliar/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo