La Ligue a ses talents | OneFootball

La Ligue a ses talents | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·24 de setembro de 2024

La Ligue a ses talents

Imagem do artigo:La Ligue a ses talents

En trois jours, comment passer de la piste des étoiles à un banal gazon ? Comment troquer des habits de lumière contre des shorts et des maillots ? La transition n’est pas évidente pour les supporteurs, elle l’est sans encore moins pour les joueurs. Les matchs qui suivent la Ligue des Champions ne sont pas souvent les plus enthousiasmants, mais ils n’en sont pas moins importants comptablement. Les Rouge et Blanc ont assuré l’essentiel et, malgré quelques frissons, ont battu Le Havre AC de façon plutôt solide.

AS Monaco – Havre AC : 3-1


Vídeos OneFootball


AS Monaco : Teze 9’, Ben Seghir 66’, Balogun 70’ / Le Havre : Kouzyaïev 30’

Etonnamment, il suffit d’une petite musique pour transporter un match de football dans une autre dimension et donner l’impression que ce sport est plus qu’un jeu. Les supporters monégasques ne s’y sont pas trompés et ont rempli le stade Louis II. Mercredi dernier, pour son retour en Ligue des Champions, l’AS Monaco rencontrait le prestigieux FC Barcelone. Les Rouge et Blanc ont parfaitement réussi leur retour dans la plus prestigieuse compétition européenne : avec envie et talent, les joueurs n’ont cessé d’aller de l’avant. Son adversaire, certes réduit à dix, a paru sans solution et a logiquement cédé. Un jeune homme a crevé l’écran. Les spécialistes annonçaient Lamine Yamal. Il est peu de dire que Maghnes Akliouche a largement tenu la comparaison. Son entrée dans la surface de réparation espagnole, son crochet, sa frappe du gauche et son but resteront dans les mémoires. Mieux, sa disponibilité et ses touches de balle ont illuminé la rencontre.

Trois jours plus tard, l’AS Monaco rencontre Le Havre AC dans le cadre du Championnat de France. Le stade est identique, mais pas l’ambiance. Le coach a décidé de laisser plusieurs héros au repos : à Jordan Teze, Soungoutou Magassa et Lamine Camara de montrer de quoi ils sont capables. Le scénario du début de match est favorable ; le premier but de Jordan Teze lance l’équipe. Mais Le Havre profite du manque de maîtrise des Monégasques et égalise. Samaga et Camara sont prometteurs, mais ils sont encore trop tendres pour maintenir à eux seuls une récupération haute avec constance. Denis Zakaria est à cet égard irremplaçable : outre son très haut niveau individuel, il guide et bonifie ses jeunes coéquipiers. Lors de la seconde mi-temps, Adi Hütter change donc ses plans et décide de lancer le joueur suisse, puis Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir. Celui-ci prend les choses en main : ses accélérations et ses déplacements déstabilisent la défense havraise. Il lui suffit de vingt minutes pour débloquer la situation : d’une superbe frappe enroulée, il trompe le gardien adverse. Après avoir laissé la lumière à son acolyte contre Barcelone, Eliesse Ben Seghir a fait le spectacle contre Le Havre.

L’année dernière, les Rouge et Blanc n’avaient pu battre le HAC et avaient concédé deux matchs nuls. Cette victoire illustre les progrès de l’équipe et notamment ceux des deux jeunes joueurs formés à l’Académie. Ils sont désormais réguliers dans leurs performances. La justesse technique de Maghnes Akliouche et d’Eliesse Ben Seghir, leurs perpétuelles prises de risques à chaque touche de balle bonifient et éclairent le jeu monégasque. Ils tentent sans cesse, ratent parfois, mais essaient de nouveau. En ce début de saison, leur jeu concilie efficacité et esthétisme. Profitons-en et souhaitons-leur une belle et longue carrière sous nos couleurs !

Victorieux en Ligue des Champions, dans le trio de tête en Championnat, le club de la Principauté, emmené par son jeune duo, semble inarrêtable. La tentation est grande de s’enflammer ! Le calendrier des prochains matchs (Montpellier HC, Dinamo Zagreb et Rennes FC) paraît largement abordable et devrait permettre à l’équipe d’engranger de précieux points supplémentaires. Il sera alors temps de se mesurer à des clubs plus huppés et de viser plus haut.

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo