La presse catalane attaque : "Sans l’aide des arbitres, le Real ne serait pas en finale" | OneFootball

La presse catalane attaque : "Sans l’aide des arbitres, le Real ne serait pas en finale" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·02 de abril de 2025

La presse catalane attaque : "Sans l’aide des arbitres, le Real ne serait pas en finale"

Imagem do artigo:La presse catalane attaque : "Sans l’aide des arbitres, le Real ne serait pas en finale"

Pour certains observateurs en Espagne, le Real Madrid est favorisé par l’arbitrage cette saison. Chacun défend son camp, à coup de déclarations chocs.

Va-t-il se passer un match du Real Madrid en Espagne, d’ici la fin de saison, sans que des protestions, venant du clan merengue comme celui des rivaux, ne fusent après chaque coup de sifflet final… C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent, tant les polémiques sur l’arbitrage ont pris une proportion folle ces derniers mois.


Vídeos OneFootball


Encore hier, l’analyse d’après match suivant la qualification du Real Madrid face à la Sociedad (4-4, 5-4 cumulé), a principalement tourné autour des choix de Mr Alberola Rojas, l’homme au sifflet en charge pour cette rencontre.

D’abord, l’entraîneur de la Sociedad n’est s’est pas caché, loin de là, allant même jusqu’à faire certains sous entendus assez clairs. "On s’est fait éliminer avec l'aide d'un tiers à qui l'on demande pourtant d'être neutre. Le Real Madrid n'a pas besoin de ce type d'aide parce que c'est une grande équipe", a déclaré Imanol Alguacil, bien conscient de ce qu’il avançait.

Et sans surprise, au lendemain de cette demi-finale qui a tourné en faveur des hommes d’Ancelotti, d’autres voix se sont élevées pour protester à leur tour. L’une d’elle venant directement de Mundo Deportivo, média catalan phare, réputé pour ne rien laisser passer quand il s’agit de parler du grand rival madrilène.

Imagem do artigo:La presse catalane attaque : "Sans l’aide des arbitres, le Real ne serait pas en finale"

Angel Perez, journaliste de Mundo Deportivo

Angel Perez, qui travaille pour MD, a tenu à s’exprimer face caméra pour rebondir sur les propos d’Alguacil, non sans ironie : "Je suis désolé, Imanol, mais je ne suis pas d'accord. Le Real Madrid a besoin de cette aide, il a été clair une fois de plus que, sans l'aide des arbitres, ils ne peuvent pas obtenir de succès sportif, du moins pas cette année", a gesticulé le journaliste.

"Sans l'aide des arbitres, le Real Madrid ne serait pas en finale de la Copa del Rey aujourd’hui. Leur parcours jusqu’à la finale de cette Coupe du Roi est bien entaché", poursuit-il, rappelant "le match contre le Celta en huitième de finale, avec un penalty non sifflé de Lunin suite auquel Mbappé à marqué".

Saiba mais sobre o veículo