OnzeMondial
·02 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·02 de dezembro de 2024
Pep Guardiola a vu son équipe de Manchester City perdre de nouveau face à Liverpool. Avant de lâcher des mots forts face à la presse.
Ce dimanche, Manchester City a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de Liverpool (0-2). un revers sans doute synonyme d'adieu au titre en Premier League, alors que la saison est pourtant très longue. Mais Pep Guardiola n'a pas mâché ses mots après la rencontre, avec une conférence de presse pleine de franchise. Son équipe « ne peut pas gérer » les confrontations face aux équipes fortes en ce moment, assure Guardiola, par rapport toujours élogieux envers son équipe. « Ces joueurs m'ont offert les meilleures années de ma vie. Tout ce que je peux faire, c'est être là pour chercher des solutions », a-t-il déclaré, ajoutant que « le club prendra une décision en temps voulu pour continuer à être compétitif. »
Les buts de Cody Gakpo et Mohamed Salah ont permis à Liverpool de creuser un écart de neuf points en tête du championnat, reléguant City à la cinquième place, à 11 points des leaders. Guardiola, qui avait déjà répondu avec humour aux chants des supporters de Liverpool prédisant son limogeage sur le terrain en brandissant six doigts, rappelant ses titres en Premier League, a de nouveau piqué devant la presse. « Peut-être que je mérite d'être viré avec nos résultats actuels », a-t-il ironisé.
Reconnaissant la résilience passée de City, Guardiola a enfin évoqué les batailles mémorables contre Liverpool et Jürgen Klopp : « Même en gagnant les ligues de justesse, leurs équipes étaient incroyables. Cette saison, il sera très difficile de répéter cela. » Guardiola reste néanmoins optimiste quant à un rebond face à Nottingham Forest mercredi : « Nous réfléchirons tous et tenterons de revenir plus forts avec nos supporters à l'Etihad. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.