Le Journal du Real
·03 de fevereiro de 2025
Le Journal du Real
·03 de fevereiro de 2025
Semaine chargée en vue pour le football espagnol. En dehors de la Copa del Rey qui va se jouer en milieu de semaine, le championnat va voir s’affronter ses deux meilleures équipes actuellement : l’Atletico et le Real Madrid. Diego Simeone, entraîneur des Colchoneros, a décidé de lancer les hostilités en parlant de la rencontre de samedi dernier entre l’Espanyol et son rival madrilène (1-0). Il a pu évoquer la fameuse faute subie par Kylian Mbappé, découpé par Carlos Romero, en conférence de presse d’avant-match contre Getafe. Et El Cholo, a choisi de se ranger du côté de l’arbitrage.
« La faute sur Mbappé ? Historiquement, les arbitres ont toujours été très concentrés sur beaucoup de choses. C’est difficile de prendre des décisions à une telle vitesse. Maintenant, ils ont la VAR pour faciliter les choses » a déclaré Diego Simeone. Une déclaration qui va dans le sens de Muniz Ruiz et ses collègues d’arbitrage, qui devaient justement être présents pour la rencontre Atletico-Getafe ce mardi. Une déclaration qui tend vers une certaine conciliance avec Muniz Ruiz et ses adjoints.
Cependant, ils ont été suspendus de cette rencontre suite à ce qui a été qualifié comme une erreur par le CTA concernant le tacle de Romero qui aurait dû être sanctionné d’un rouge. Une décision qui a donc été confirmée comme erroné par le conseil d’arbitrage, qui va choisir d’autres arbitres pour la rencontre des Colchoneros demain soir.