Lamini Fati, la pépite qui monte en puissance au Real Madrid | OneFootball

Lamini Fati, la pépite qui monte en puissance au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·05 de fevereiro de 2025

Lamini Fati, la pépite qui monte en puissance au Real Madrid

Imagem do artigo:Lamini Fati, la pépite qui monte en puissance au Real Madrid

Lamini Fati se fait une place de choix à Valdebebas. Arrivé l’été dernier en provenance du Leganés, le défenseur central de 18 ans est déjà un maillon essentiel du Juvenil A d’Álvaro Arbeloa. Attitude irréprochable et soif de travail, son impact est tel qu’il est souvent le seul joueur laissé en couverture lorsque son équipe attaque, preuve de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Doté d’un physique impressionnant et d’une capacité hors norme à gagner ses duels, Fati s’adapte vite aux exigences du Real Madrid. Du haut de son mètre quatre-vingts, il a appris à évoluer dans un bloc haut, à relancer proprement et à gérer la possession. « C’est une machine à gagner des duels », confient des sources à La Fábrica, selon Relevo. Sa progression rapide ne passe pas inaperçue.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : « Face à un calendrier surchargé, le Real Madrid doit gérer ses priorités »

Un début mouvementé avant l’explosion pour Lamini Fati ?

L’adaptation de Fati à Madrid aurait pu être plus compliquée. Avant même son arrivée, il a dû surmonter une fracture de la mâchoire, subie lors d’un choc avec son gardien à Leganés. Mais grâce aux soins reçus, il a rapidement retrouvé son meilleur niveau et s’est imposé dans le vestiaire madrilène.

Né en 2006 à Madrid de parents angolais et bissau-guinéens, il a grandi dans le quartier de Hortaleza, où il a reçu une éducation exemplaire. Récemment, il a eu l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe première du Real Madrid et de défendre face à Vinícius Júnior. Son prochain défi ? Briller en Youth League contre le Borussia Dortmund et continuer son ascension vers l’élite – en attendant le résultat de Leganés – Real Madrid, le club de son enfance face à au club de ses rêves.

Edgar Yon

Saiba mais sobre o veículo