Girondins4Ever
·01 de fevereiro de 2025
Girondins4Ever
·01 de fevereiro de 2025
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur la belle surprise de ce match entre Poitiers et les Girondins de Bordeaux, à savoir la prestation de la recrue Yvan Ikia Dimi.
« J’ai trouvé que Yvan Ikia Dimi prenait plus d’initiatives dans le jeu, à percuter, contrairement à Amadou Diallo ou Travis Mutyaba. Il amène ça, ce qui manquait peut-être aux Girondins de Bordeaux, à savoir cette percussion pour aller vers l’avant mais aussi pour rentrer au milieu, trouver des une-deux… J’ai trouvé ça très intéressant »
Laurent Brun ajoute sur le buteur bordelais, qui a offert la victoire à son équipe samedi dernier :
« Pour centrer aussi. Il y a plus de justesse technique aussi dans son jeu. Amadou Diallo était à Newcastle, mais ce n’est pas le même niveau non plus, et il jouait très peu. En tout cas, Yvan Ikia Dimi a moins manqué de lucidité dans le dernier geste, il y a plus de justesse technique. C’est vrai que le combo est intéressant. Amadou Diallo est très vif et percutant, mais souvent il perd le bénéfice du ballon sur le dernier geste, ou il ne fait pas le bon choix. On voit que ce joueur a des qualités et un potentiel, mais on attend plus de lui. Yvan Ikia Dimi a eu très peu de déchet, il a centré, il a été plus maitrise, et je pense que c’est vraiment un bon argument, une bonne surprise pour moi qui ne connaissais pas ce joueur ».
Ao vivo