Walfoot.be
·16 de abril de 2025
Le Bayern de Vincent Kompany poussé vers la sortie, le penalty arrêté par Thibaut Courtois n'a servi à rien : une soirée de Ligue des Champions sous tension

Walfoot.be
·16 de abril de 2025
Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont livré leurs derniers verdicts. Arsenal et l'Inter Milan ont rejoint le PSG et le FC Barcelone en demi-finale.
Hier, soir les deux équipes vaincues au match aller avaient à coeur de rectifier le tir et étaient parvenues à faire douter jusqu'au bout leur bourreau, malgré l'élimination. Le Real Madrid et le Bayern Munich voulaient s'en inspirer ce soir.
Chauffé à blanc depuis des jours, le public du Real a rapidement pu exulter pour un penalty...de Bukayo Saka. En effet, le Diable Rouge a fait oublier l'accrochage de Raúl Asencio en arrêtant la panenka complètement manquée de Saka. Dans l'autre rectangle, Kylian Mbappé a bien cru lui aussi obtenir un penalty, finalement annulé à l'initiative du VAR.
Dans le jeu, c'était par contre beaucoup plus compliqué pour le Real. Le jeu stéréotypé a fait le jeu d'Arsenal, qui a même fini par ouvrir le score par...Saka, oublié par la défense merengue peu après l'heure de jeu. Piqué au vif, le Real a immédiatement égalisé sur une récupération très incisive de Vinicius dans les pieds de William Saliba (67e, 1-1). Suffisant pour permettre au Santiago Bernabeu de croire un instant à l'impossible. Mais Arsenal n'a pas tremblé, s'offrant même une victoire 1-2 grâce à un but de Gabriel Martinelli dans le temps additionnel pour mieux donner rendez-vous au PSG en demi-finale.
Dans l'autre match, il a également fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les buts tomber. C'est le Bayern Munich qui a ouvert les hostilités, profitant de l'espace laissé par Federico Dimarco sur la droite du rectangle. Mais Vincent Kompany était directement calmé par les Interistes, qui ont complètement renversé la situation avec deux corners victorieux en trois minutes (61e, 2-1).
Chancelant, le Bayern n'était pas loin d'encaisser un troisième but mais a laissé passer l'orage pour égaliser sur une tête d'Eric Dier dans un angle très fermé (76e, 2-2). Il en a résulté un dernier quart d'heure très nerveux, avec des occasions pour le Bayern qui regrettera jusqu'au bout son manque de tranchant dans le rectangle adverse. 2-2, score final, l'Inter se qualifie au bout du suspense et défiera le FC Barcelone.