Le casse tête d’Ancelotti pour Anfield | OneFootball

Le casse tête d’Ancelotti pour Anfield | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·16 de novembro de 2024

Le casse tête d’Ancelotti pour Anfield

Imagem do artigo:Le casse tête d’Ancelotti pour Anfield

Le Real Madrid a déjà dans un coin de sa tête le choc crucial contre Liverpool en Ligue des Champions, à Anfield le 27 novembre.

Après la trêve internationale, les Madrilènes se déplaceront à Leganés en Liga (24 novembre), et quatre jours plus tard, tous les regards sont tournés vers le choc de la Ligue des champions, la qualification directe pour le tour suivant étant sérieusement compromise après la défaite contre Milan qui a fait descendre le Real à la 18ème place du classement européen.


Vídeos OneFootball


Les Reds sont l'une des équipes les plus en forme du continent, en tête de la Ligue des champions avec un bilan quasi-parfait (10 buts marqués et un seul encaissé en quatre matchs) et également en tête du classement de la Premier League. Le Real, en revanche, arrivera à Anfield avec plus de doutes que de certitudes et avec un effectif sous pression en raison de l’hécatombe de blessures.

Asencio ou Tchouaméni

Du côté des absences justement, Carvajal et Militao, mais aussi Alaba et Rodrygo. Lucas Vázquez et Tchouaméni sont également blessés, mais leur présence à Liverpool est loin d’être assurée et c’est justement cette incertitude qui affecte les plans de Carlo Ancelotti.

Pour l'instant, le seul défenseur central de l'équipe est Antonio Rüdiger et la deuxième option envisagée par l'Italien est de replacer Tchouaméni à ses côtés, ce qu'il a fait régulièrement la saison dernière avec de bons résultats. Au cas où le Français ne se remettrait pas à temps de son entorse à la cheville contractée contre Milan, le partenaire de l'Allemand dans l'axe de la défense serait le canterano Raúl Asencio. Le jeune défenseur central a fait ses débuts officiels contre Osasuna, mais n'a pas encore fait ses débuts en Ligue des champions.

Vazquez ou Valverde

L'autre grand doute concerne Lucas Vázquez, qui a subi une blessure musculaire contre Osasuna et qui, selon le calendrier, sera très limite pour le match contre l'équipe anglaise. Lucas est le latéral titulaire depuis la blessure de Carvajal et, s'il se rétablit à temps, c’est lui qui sera chargé de défendre l'aile droite où il devra faire face  l'un des attaquants les plus en forme du moment : Luis Díaz.

Si Lucas n'est pas disponible pour Ancelotti à Anfield, la solution de l'entraîneur italien sera très probablement d'utiliser Fede Valverde au poste d'arrière droit. Ce ne serait pas la première expérience de la sorte pour l’Uruguayen, qui avait déjà évolué au poste d'arrière latéral à Anfield, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions en 2021.

Saiba mais sobre o veículo