"Le coach idoine" : Jordan Gonzalez conforté par Versailles en National | OneFootball

"Le coach idoine" : Jordan Gonzalez conforté par Versailles en National | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 de maio de 2025

"Le coach idoine" : Jordan Gonzalez conforté par Versailles en National

Imagem do artigo:"Le coach idoine" : Jordan Gonzalez conforté par Versailles en National

Maintenu en National, le FC Versailles 78 a conforté son entraîneur Jordan Gonzalez.

La saison 2025-2026 se fera avec Jordan Gonzalez ! Débarqué au FC Versailles 78 (National) en novembre 2024, le technicien de 34 ans a effectivement été maintenu par sa direction pour le prochain exercice. En toute logique, après être parvenu à maintenir le club des Yvelines au troisième échelon. Et ce, avant même la dernière journée chez une équipe du Mans à la lutte pour la montée en Ligue 2 ce vendredi soir (19h30).


Vídeos OneFootball


Versailles va continuer de payer une amende par match

Mais c'est bien au-delà du maintien que la direction et plus précisément le propriétaire Alexandre Mulliez voient en l'ex-coach de Bourg-Péronnas. "On a poussé le processus de recrutement très loin au niveau des tests avec lui. On a vraiment le sentiment d’avoir trouvé le coach idoine avec Jordan, on croit en lui et lui s’articule parfaitement dans notre modèle. Et ça, ça vaut de l’or…", confie le dirigeant auprès du Parisien. Jordan Gonzalez est tellement "idoine" pour le projet du FCV78 que l'état-major versaillais est encore prêt à débourser 7.500 euros par match pour lui (soit une facture totale de 255.000 euros sur la saison) puisqu'il ne possède pas encore le BEPF, diplôme nécessaire pour entraîner à ce niveau.

"Je préfère payer ce qu’on nous oblige à payer pour un entraîneur en qui on croit totalement, plutôt qu’après si on doit se séparer de notre entraîneur", affirme Alexandre Mulliez, qui s'est séparé de Laurent Peyrelade, Grégory Vignal et Jean-Luc Vasseur depuis son arrivée. Mais avec Jordan Gonzalez, c'est donc la continuité qui est prônée. Le jeune entraîneur continuera son aventure versaillaise sans Jérémy Clément, dont le départ a été annoncé ce jeudi 15 mai. Mais toujours avec Maxime Muller, son autre adjoint chargé de l'analyse vidéo. Auprès de Foot National, ce dernier avait décrypté la méthode du coach en chef.

Le style Gonzalez décrypté

"Sa méthode de travail est basée sur la périodisation tactique. Ça mêle l’entraînement physique, technique, tactique et mental. On a très peu de travail athlétique dissocié, voire jamais. Ça, c’est sur la partie méthodologique d’entraînement. Sur le projet de jeu, on est beaucoup sur du jeu de position, avec des joueurs à trouver entre les lignes, dans les carrés pour ensuite attaquer les espaces, … Lors de son arrivée, les joueurs ont découvert son style de jeu. Ça a mis du temps. C’est passé par des vidéos et par des réunions, qu’elles soient collectives, par ligne ou individuelles, avec l’idée de progresser du gardien de but à la surface adverse en étant propre et efficace dans le jeu", avait exposé l'ancien bras droit de Damien Ott à Avranches, très élogieux envers Jordan Gonzalez.

"Ce que j’avais envie de découvrir chez lui, c’était son jeune âge et en même temps un parcours qui ressemble un peu au mien, même s’il est plus âgé et possède d’autres expériences. Ça m’intéressait de savoir comment il allait procéder avec le vestiaire et les joueurs plus âgés que lui. C’est un domaine dans lequel il est à l’aise. Il communique beaucoup en individuel. Il essaie de concerner tout le monde, du titulaire au remplaçant. Il y a aussi une manière de s’entraîner qui attire les joueurs, même ceux qui jouent un peu moins, car c’est très ludique, c’est tout à base de ballon. Les joueurs s’y retrouvent", avait-il ajouté.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo